Indispensable lors de la culture maraîchère!
L’apport de DCM VIVISOL® crée les conditions idéales pour le développement d’une vie du sol active et variée. Grâce à sa teneur élevée en matières organiques, cet amendement organique permet d’enrichir le sol en humus, ce qui améliore à la fois la fertilité physique et biologique de celui-ci. En combinaison avec les Bacillus sp. ajoutés, le DCM VIVISOL® permet d’obtenir une vie du sol active et variée et un état du sol optimal pour les plantes. En outre, DCM VIVISOL® peut être utilisé dans l'agriculture et horticulture biologique*!
Indispensable lors de la culture maraîchère! DCM VIVISOL® est conseillé pour:
Incorporez le DCM VIVISOL® de manière homogène pour un résultat optimal!
DCM VIVISOL® contient une combinaison de matières organiques rapidement dégradables et stables. Une semaine après l’apport de DCM VIVISOL®, l’activité accrue de la vie du sol est clairement visible. Les matières organiques rapidement dégradables servent de source alimentaire aux micro-organismes du sol pour leur multiplication. Les matières organiques stables augmentent le taux d’humus du sol à long terme et améliorent sa structure, ce qui garantit le développement continu de la vie microbienne active. Quelques mois après l’application, la vie du sol est toujours 50% plus active que celle de l’objet non traité.
Chaque groupe de l’écosystème du sol, a sa fonction spécifique et utilise préférablement certaines sources de C pour se nourrir. Les essais d’incubation suivants ont prouvé que le DCM VIVISOL® stimule le développement d’une vie du sol variée. Grâce à l’ajout de DCM VIVISOL®, la totalité des 31 sources de C différentes (variant de facilement à difficilement dégradables) a rapidement été dégradée et utilisée comme source d’énergie par la vie du sol. Dans l’objet non traité, le processus de dégradation se déroule moins vite et toutes les sources de C ne sont pas dégradées.
Les micro-organismes du sol, transforment les matières organiques en éléments nutritifs. Des acides humiques et fulviques sont naturellement produits lors de ces processus de dégradation des sols. Les éléments nutritifs deviennent et restent ainsi disponibles sous des formes assimilables par les plantes. Le résultat: une efficacité améliorée de la fumure appliquée et une meilleure croissance des plantes.
*Utilisable en agriculture biologique [contient uniquement des matières premières mentionnées dans l’annexe I du règlement CE n° nr. 889/2008 concernant le mode de production biologique est ses modifications]
Vous souhaitez recevoir notre newsletter remplie d’actualités et de conseils professionnels ?
S’inscrire maintenant