Aménagement de Jardins

Le granulé d’engrais unique MINIGRAN® et ses avantages

 

Meststoffen1. Engrais organo-minéraux

Pour la production de ses engrais organo-minéraux, DCM opère une sélection parmi plus de 40 matières premières d’origine animale, végétale et minérale. La majorité de ces matières premières proviennent de flux résiduaires de l’industrie alimentaire. Elles profitent en quelque sorte d’une seconde vie chez DCM et lors de chaque application d'engrais DCM, elles sont restituées à la nature. Chaque matière première a une valeur nutritionnelle spécifique et libère ses éléments nutritifs (N-P-K-Mg...) et ses oligo-éléments (Fe-Mn-B-...) à son propre rythme. La diversité au niveau des matières premières nous permet de développer pour chaque culture un engrais adapté.

2. Libération contrôlée, continue et efficace

EcorLa combinaison en une seule formule d’une grande diversité de matières premières permet d’obtenir une action longue et continue pendant plusieurs mois. Cette libération contrôlée et efficace des éléments nutritifs, dite “Efficient Controlled Organic Release” (ECOR®), a été mesurée et démontrée par plusieurs laboratoires et dans la pratique. De cette façon, les plantes reçoivent chaque jour tous les éléments nutritifs nécessaires et les pertes par lessivage sont minimales. Les engrais DCM permettent de réduire le lessivage jusqu’à 4 fois par rapport aux engrais chimiques. Ainsi, les pertes d’éléments nutritifs sont évitées et les eaux souterraines et les eaux de surface ne sont pas polluées par l’azote, le phosphate et le potassium.

MinigranVerdeling3. Répartition uniforme

Grâce à un processus de production unique, chaque granulé MINIGRAN® contient tous les éléments nutritifs de la formule proposée dans les mêmes proportions. Plusieurs essais ont montré que les granulés MINIGRAN® permettent une répartition jusqu’à 60% plus efficace par rapport aux engrais granulés et émiettés classiques ! Par conséquent, toutes les racines ont accès aux éléments nutritifs organiques. Cela se traduit par une meilleure ramification du système racinaire, une répartition plus efficace des nutriments apportés, une croissance uniforme et une couleur homogène.

4. Meilleur développement des racines

Verbeterde wortelontwikkelingLa structure et la fertilité du sol jouent un rôle important pour un système racinaire sain et donc aussi pour une croissance optimale. Pour obtenir et maintenir une bonne structure du sol pendant toute la durée de votre culture, l’apport de matières organiques est indispensable. DCM vous propose des engrais et des amendements du sol spécifiques pour optimiser durablement le développement des racines et la (reprise de la) croissance. Des racines saines et actives sont synonymes de plantes saines et résistantes au stress. Un système racinaire profond et bien développé est une condition préalable pour un rendement élevé.

5. Activation de la vie du sol

BodemlevenUne vie microbienne saine et active est la meilleure garantie d'un sol équilibré et de plantes saines et résistantes. En présence d’une bonne qualité du sol et d’une vie microbienne variée, les racines des plantes poussent mieux et les plantes profitent d’un meilleur développement. La transformation naturelle que les produits DCM subissent dans le sol favorise le développement d’une vie microbienne riche, variée et positive. DCM ne se limite pas à nourrir la vie du sol, mais vous propose également des produits pour rétablir et maintenir la vie microbienne à un niveau optimal. Ces produits sont indispensables pour une vie du sol active dans différentes cultures.

Trouvez un point de vente près de chez vous

DCM Newsletter pour les professionnels

Inscrivez-vous au bulletin d'info!