L'importance des mycorhizes
La plupart des plantes sauvages et des plantes cultivées vivent naturellement en symbiose avec des champignons appelés mycorhizes. Les champignons profitent des hydrates de carbone (sucres) fournis par la plante. Les plantes sont en contrepartie mieux approvisionnées en eau et en éléments nutritifs par leur présence et cela même en dehors de la zone racinaire. Plusieurs recherches scientifiques ont déjà montré l'importance de ces mycorhizes pour la croissance des plantes.
Grâce aux nombreuses ramifications des filaments mycéliens, les racines de la plante sont en quelque sorte rallongées, sans extraire de l'énergie à la plante. L'exploration du sol est également plus importante. En outre, la symbiose avec les mycorhizes accélère l'enracinement de nouvelles plantes et améliore leur tolérance à la sécheresse et aux autres facteurs de stress.
L'ajout de DCM MYCORRHIZAE ou de DCM MYKO-AKTIV est recommandé pour tous les types de sols. Les mycorhizes constituent une énorme valeur ajoutée surtout pour les sols pauvres, en mauvais état (p.ex. arbres entourés de surfaces pavées, plantations dans des sols sablonneux). DCM a opté pour des endomycorhizes (Glomus sp.) parce qu'ils colonisent différentes espèces végétales (large spectre d'action) et pénètrent jusqu'aux cellules corticales des racines de la plante.
NPK 4-3-4 – 55 % MO – émietté
Glomus sp.
Amendement organique du sol avec mycorrhizae
Vous souhaitez recevoir notre newsletter remplie d’actualités et de conseils professionnels ?
S’inscrire maintenant