Aménagement de Jardins

Schéma standard pour gazons à tontes robotisées ou tontes mulching

Lorsqu’on utilise une tondeuse robot ou mulching, l’herbe est finement broyée et répandue sur la pelouse à intervalles réguliers. Ces résidus de tonte sont décomposés par des micro-organismes et transformés en nutriments pour le gazon. Pour éviter la formation d'une épaisse couche de feutre, les résidus de tonte doivent être décomposées rapidement.

Il est faux de croire que la quantité de nutriments libérés par les résidus de tonte est suffisante pour assurer une bonne croissance du gazon. Sans fertilisation supplémentaire, le gazon se détériore et perd sa couleur vert foncé. La mousse et les mauvaises herbes s'installent également plus vite dans un gazon moins dense. De plus, la décomposition des résidus de tontes entraîne une acidification supplémentaire.

Pour les gazons tondus par robot ou en mulching, il convient donc d’adapter le schéma de fertilisation. À cette fin, DCM a mis au point le DCM ROBOT-MIX, un engrais spécialement adapté aux gazons à tontes robotisées ou tontes mulching. Cet engrais assure un beau gazon vert avec moins de mousse et moins de formation de feutre, permettant au gazon de continuer à respirer.

Schéma pour gazons à tontes robotisées ou tontes mulching
printemps  DCM ROBOT-MIX 5-10 kg/100 m²
été DCM ROBOT-MIX 3-5 kg/100 m²
automne DCM ROBOT-MIX 6-8 kg/100 m²

Trouvez un point de vente près de chez vous

DCM Newsletter pour les professionnels

Inscrivez-vous au bulletin d'info!