Culture maraîchère

Vaccination PMV-01 contre le virus de la mosaïque du pépino en production de tomates

Qu’est-ce que le Virus de la mosaïque du pépino?

Le Virus de la mosaïque du pépino (PepMV) est actuellement le virus le plus courant en production de tomates sous serre dans le monde entier, avec des pourcentages d’infestation de 50 à 90% dans les régions les plus importantes de production de tomates sur le plan mondial. Très contagieux, le PepMV est transmis mécaniquement. Le symptôme le plus caractéristique d’une infestation PepMV est le fruit marbré, qui réduit considérablement la valeur commerciale des tomates. En outre, on observe des pertes de production significatives en cas d’attaque par PepMV. Des essais sous serre et des questionnaires aux producteurs ont montré des pertes de qualité moyennes de 4 à 15% et des pertes de production d’en moyenne 4 à 12%.

 

Qu’est-ce que le PMV®-01?

  • La solution biologique et durable aux problèmes causés par le Virus de la mosaïque du Pépino (PepMV) dans la culture de tomates.
  • La stratégie de vaccination PMV®-01 est basée sur un isolat PepMV chilien unique, doux et stable qui colonise les plantes rapidement et qui les protège contre les dommages causés par PepMV.
  • PMV®-01 est le résultat de 10 ans de recherche scientifique en Belgique, aux Pays-Bas, en Espagne et dans d’autres pays.
  • PMV®-01 est enregistré pour utilisation en tant que produit phytopharmaceutique dans l’Union européenne.
  • PMV®-01 a un processus de production certifié avec des contrôles de qualité stricts.

Plus d'informations: www.pmv-01.com/fr

Trouvez un point de vente près de chez vous

DCM Newsletter pour les professionnels

Inscrivez-vous au bulletin d'info!