Engrais DCM réalisés sur base de l’unique MINIGRAN® Technology

Les engrais DCM en MINIGRAN® Technology se composent de matières premières d’origine animale, végétale et minérale. DCM offre une vaste gamme de produits adaptés aux besoins spécifiques des utilisateurs professionnels. Grâce au processus de production MINIGRAN® Technology, chaque granulé contient la même quantité de nutriments et l’engrais peut être réparti de manière uniforme. Le résultat : un rendement élevé et une qualité supérieure.

MINIGRAN® technology

Les cinq avantages des engrais DCM en MINIGRAN® Technology

1. Matières premières provenant de la nature

Pour la production de ses engrais organiques, DCM fait une sélection parmi plus de 30 matières premières d’origine animale et végétale. DCM utilise des flux résiduaires de l’industrie alimentaire qui profitent ainsi en quelque sorte d’une seconde vie. Chaque matière première a une valeur nutritionnelle spécifique et libère ses nutriments selon son propre rythme (N-P-K). Des éléments nutritifs minéraux peuvent être ajoutés aux matières premières organiques pour obtenir un effet de démarrage ou pour enrichir la formule avec des nutriments spécifiques (Mg, Fe…). DCM peut ainsi composer un engrais adapté à chaque type de culture.

Grondstoffen uit de natuur

2. Durée d’action continue et contrôlée

La combinaison en une seule formule d’un large éventail de matières premières organiques permet d’obtenir une action longue et continue de quelques mois. Après l’application d’engrais DCM en MINIGRAN® Technology, les plantes et les cultures sont donc nourries quotidiennement. Comparés aux engrais chimiques, les engrais DCM permettent de réduire le lessivage jusqu’à 4 fois ! Ainsi, le rendement de l’engrais appliqué est plus élevé et la pollution des eaux souterraines et de surface due au lessivage d’éléments nutritifs (tels que l’azote, le phosphate et le potassium) est évitée.

minigran strooien

3. Répartition uniforme

La taille du granulé d’engrais est d’une grande importance pour une fertilisation efficace. Plusieurs essais ont montré que les granulés MINIGRAN® permettent une répartition jusqu’à 60 % plus efficace par rapport aux engrais granulés et émiettes classiques. De par leur petites dimensions, les granulés MINIGRAN® peuvent être dosés de manière très précise. Cette fertilisation de précision apporte les éléments nutritifs là où les plantes en ont besoin. Grâce aux granulés fins, toutes les racines sont en contact avec les éléments nutritifs. Le résultat : une meilleure ramification du système racinaire, une répartition plus efficace des nutriments apportés, une croissance uniforme et une couleur homogène.

korrel

granulé

kruimel

émietté

minigran

Minigran®

4. Meilleur développement des racines

Des racines saines et actives sont synonymes de plantes saines et résistantes au stress et d’un rendement élevé. La structure et la fertilité du sol jouent un rôle important à cet égard. L’apport de matières organiques est indispensable pour une bonne structure du sol tout au long de la culture ou de la saison de croissance. 

Tous les engrais organo-minéraux contiennent des matières organiques et apportent de l’humus. En outre, DCM propose des amendements organiques spécifiques pour une croissance optimale des racines avec un effet durable. 

5. Une vie du sol active

Dans les cultures intensives, la structure et la fertilité du sol jouent un rôle crucial. Une vie microbienne saine et active est la meilleure garantie d’un sol équilibré et de plantes saines et résistantes. En présence d’une bonne qualité du sol et d’une vie microbienne variée, les racines des plantes poussent mieux et les plantes profitent d’un meilleur développement. La transformation naturelle des engrais DCM en éléments nutritifs absorbables par les plantes active le développement d’une vie microbienne riche, variée et positive. DCM ne se limite pas à nourrir la vie microbienne, mais propose également des produits pour la rétablir et maintenir à un niveau optimal dans des cultures très diverses.

bodem

DCM Newsletter pour les professionnels

Inscrivez-vous au bulletin d'info!