Gebr. Vletter & Den Haan cultive des lys de qualité avec le DCM MIX 2

Nom :  Gebr. Vletter & Den Haan - www.vletterdenhaan.nl
Culture : lis (amélioration génétique)
Lieu : Rijnsburg (Pays-Bas)

Vletter & Den Haan est une entreprise de premier plan dans le domaine des lys. Ses origines remontent aux années 1960, lorsque l'entreprise a commencé à importer des lys. Un peu plus tard, Vletter & Den Haan s'est lancé dans la sélection, l'amélioration et la multiplication de lis, une activité qui s'est étendue à la multiplication et à la vente de bulbes de lis.

Dans le domaine de l'amélioration des lys, la qualité est primordiale chez Vletter & Den Haan. Le processus entier, allant de l'amélioration en passant par le forçage à la croissance et la floraison, est testé de manière approfondie dans le laboratoire interne, dans les propres serres de l'entreprise et sur des sites extérieurs. Pour assurer une qulaité optimale dans les serres d'exposition, Vletter & Den Haan utilise les engrais organiques DCM depuis des années. La libération lente des nutriments dans les proportions correctes nous permet de cultiver des plantes de qualité supérieure, dit Nico Vletter.

Un nutrition organique adaptée aux besoins des plantes

Pour les cultures de pleine terre, le besoin en engrais est déterminé à l'aide d'échantillons du sol. Les engrais couramment utilisés sont : DCM MIX 2, DCM VIVISOL®, DCM VIVIFOS® et DCM MICRO-MIX YELLOW. Les engrais organiques DCM sont également utilisés lors du forçage en caisses. Ainsi, le DCM MIX 2 est mélangé au terreau comme engrais de base, et cette année-ci, pour la première fois, le DCM MICRO-MIX YELLOW a été épandu sur les caisses après la plantation. ‘Les des Dutch Lily days (Journées du lis aux Pays-Bas) les lis étaient magnifiques et la couleur était excellente, selon Nico Vletter’.

La vie du sol est davantage stimulée par l'utilisation de DCM VIVISOL® MINIGRAN®. DCM VIVISOL® MINIGRAN® augmente la diversité et l'activité de la vie du sol, de sorte que les processus du sol se déroulent de manière optimale. De par la concurrence entre les différents organismes, les organismes nuisibles sont inhibés, ce qui réduit le risque de maladies.

La vie du sol, stimulée par le DCM VIVISOL® MINIGRAN®, transforme la matière organique en éléments nutritifs pour la plante. Au cours de ce processus, des acides humiques et fulviques sont formés, ce qui stimule les racines et l'absorption des nutriments ! Les bactéries ajoutées (Bacillus sp. entre autres Bacillus amyloliquefaciens) colonisent la rhizosphère et libèrent les éléments nutritifs présents et les rendent absorbables par les racines des plantes.

Des plantes résistantes et saines

Le résultat est un bon développement des racines et une plante saine. Une plante saine est plus résistante aux maladies. En bref, pour une vie du sol saine et une plante résistante : utilisez le DCM VIVISOL® MINIGRAN® !

Avec sa composition NPK 7-6-12 + 4 MgO, le DCM MIX 2 est l'engrais DCM idéal pour les plantes ornementaltes. Le MINIGRAN®, le mini-granulé unique de DCM, permet une fertilisation efficace.

DCM MICRO-MIX YELLOW est un mélange facilement épandable à base d'oligo-éléments : bore B, cuivre Cu, fer Fe, manganèse Mn, molybdène Mo et zinc Zn. Il évite et remédie aux symptômes de carences (correction de la croissance) dans les cultures en pleine terre et en terreau.

boog

DCM Newsletter pour les professionnels

Vous souhaitez recevoir notre newsletter remplie d’actualités et de conseils professionnels ?

Copyright © 2023 - Member of Group de Ceuster