DCM INTRO® 2.0 dans la gestion de l’eau pour terrains engazonnés

DCM INTRO® 2.0, un agent mouillant innovant, a été spécialement conçu pour prévenir et remédier de manière organique et durable au stress de sécheresse sur les terrains de sport engazonnés, les parcours de golf et les gazons.

Le succès du DCM INTRO® 2.0 réside dans la composition unique du produit, consistant en une partie hydrophobe (qui repousse l’eau) et une partie hydrophile (qui attire l’eau). En couvrant les particules du sol imperméables d’une couche hydrophile ultrafine, DCM INTRO® 2.0 permet de rompre efficacement le caractère hydrophobe du sol.

INTRO® 2.0

DCM INTRO® 2.0 offre les avantages suivants pour la gestion de l’eau des terrains engazonnés :

 

INTRO® 2.0

Rupture rapide et efficace du caractère hydrophobe du sol :

DCM INTRO® 2.0 assure une pénétration rapide et uniforme de l’eau dans la couche supérieure du sol, minimisant ainsi les pertes par évaporation et écoulement.

INTRO® 2.0

Meilleure répartition de l’eau dans le profil du sol :

Le produit agit en largeur et en profondeur. Il permet ainsi de mouiller à la fois la couche supérieure et les couches sous-jacentes du sol tout en évitant que l’eau ne s’écoule exclusivement par les canaux préférentiels.

INTRO® 2.0

Économie d’eau :

DCM INTRO® 2.0 permet une utilisation plus efficace du système d’arrosage, ce qui se traduit par une diminution de la consommation d’eau.

INTRO® 2.0

Action prolongée :

DCM INTRO® 2.0 possède une action longue, ce qui permet de réduire la fréquence d’application.

Quels sont les résultats obtenus ?

  • Croissance plus uniforme et couleur plus homogène : Les racines de l’herbe ont accès à une quantité d’eau plus importante, ce qui se traduit par une croissance plus uniforme et une couleur verte et brillante.
  • Gestion résiliente du gazon : DCM INTRO® 2.0 réduit le stress de croissance et aide le gazon à devenir plus vigoureux, ce qui le rend plus résistant aux maladies et au piétinement.
  • Moins de dégâts et rétablissement plus rapide après un stress de sécheresse : DCM INTRO® 2.0 minimise les dégâts causés au gazon par le stress de la sécheresse. Grâce à une meilleure pénétration et répartition de l’eau dans le profil du sol, les racines de l’herbe peuvent mieux survivre en période de sécheresse. De plus, l’humidification efficace du sol après l’application de DCM INTRO® 2.0 accélère le rétablissement du gazon.

Quand l’appliquer et en quelle quantité ?

DCM INTRO® 2.0 s’utilise aussi bien de manière préventive, pour prévenir le stress de sécheresse, que de manière curative, pour y remédier. Le produit peut être utilisé sans danger sur les gazons et peut être appliqué sur les zones sablonneuses et les terrains en pente.

Usage préventif – Éviter le stress de sécheresse
Schéma standard 100 ml/10 L/100 m²
En cas de couche de feutre épaisse ou d’une couche supérieure extrêmement sablonneuse, très pauvre en matières organiques 120 ml/10 L/100 m²
Aménagement de gazon (avant le semis) 100 ml/10 L/100 m²
Usage curatif – Remédier au stress de sécheresse
Schéma standard 150 ml/10 L/100 m²
En cas de couche de feutre épaisse ou d’une couche supérieure extrêmement sablonneuse, très pauvre en matières organiques 180 ml/10 L/100 m²
INTRO® 2.0

Comment l’utiliser ?

  1. Prenez la quantité d’eau nécessaire, ajoutez la dose appropriée de DCM INTRO® 2.0 et remuez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène
  2. Pulvérisez uniformément cette solution sur le gazon
  3. Arrosez avec au moins 2 à 3 L d’eau/m² pour enlever le produit des feuilles et garantir un bon contact avec le sol
  4. Répétez le traitement toutes les 4 à 6 semaines

Si vous souhaitez plus d’informations ou des conseils spécifiques adaptés à votre gazon, nous vous mettrons volontiers en contact avec nos spécialistes du gazon.

boog

DCM Newsletter pour les professionnels

Vous souhaitez recevoir notre newsletter remplie d’actualités et de conseils professionnels ?

Copyright © 2024 - Member of Group de Ceuster