Header image alt
Conseil

DCM OLEGA® FER engrais ferreux pour application foliaire

Le fer joue un rôle essentiel dans la synthèse des protéines et de la chlorophylle. Une carence en fer va réduire la production de chlorophylle, ce qui va entraîner une inhibition de la croissance de la plante, voire même une chute prématurée de ses feuilles. La solution la plus efficace pour combler une carence en fer consiste à apporter du fer par le sol. Pour remédier rapidement et efficacement à une faible disponibilité ou une carence visible, le DCM OLEGA® FER, un engrais foliaire liquide avec complexe ferrique propre à la plante, est toutefois idéal.

Il existe de nombreuses variantes sur le marché dans le segment des engrais foliaires. Qu’est-ce qui caractérise un bon engrais foliaire ? Pour le DCM OLEGA® FER (fer), nous avons examiné la pratique.

Grâce aux atouts suivants, cet engrais foliaire est très approprié pour remédier à une carence en fer :

  • Le fer contenu dans cet engrais étant en grande partie ‘propre à la plante’ (tel qu’il est présent dans la plante), il est absorbé très rapidement après pulvérisation du produit sur les feuilles (peu ou pas de résidus sur les fruits).

  • À action très douce, donc un plus faible risque de brûlure des feuilles (test CAF: appliqué en plein été, pendant la journée, il n’a causé aucune brûlure !).

  • Facilement miscible à d’autres agents (sans faire de mousse).

  • Prix très compétitif.