Aménagement de Jardins

DCM RIPARO® - Semences de gazon pour le regarnissage des zones dégarnies

Un gazon affaibli risque de se détériorer davantage: dans le gazon apparaissent des zones dégarnies, qui seront vite remplies de mousse ou de mauvaises herbes. Outre une fertilisation adaptée, le sursemis de ces zones ou de tout le gazon est recommandé. Après une scarification, il peut également être nécessaire de sursemer le gazon.

Pour le sursemis ou le regarnissage des zones dégarnies, vous pouvez évidemment utiliser le mélange de semences initial. DCM a cependant développé un mélange spécifique pour un regarnissage rapide des zones dégarnies et un sursemis des gazons existants, à savoir les DCM SEMENCES RIPARO®.

DCM SEMENCES RIPARO® – mélange de semences pour le REGARNISSAGE et le SURSEMIS

75 % Ray-grass anglais - Lolium perenne
25 % Fétuque rouge - Festuca rubra

  • composition spécifique à base de variétés à germination rapide pour que les endroits sans gazon soient vite recouverts et que l’apparition de mauvaises herbes et de mousse soit évitée
  • grâce au Ray-grass anglais à fines feuilles, le mélange est d'une grande beauté et s'intègre parfaitement dans les gazons d’ornement, de jeu ou de sport existants
  • avec 25 % de fétuque rouge pour une excellente résistance au piétinement et à la sécheresse
  • pour un gazon vert foncé qui a retrouvé son aspect neuf
  • emballage: 15 kg

Le sursemis d’un gazon existant:

Tondez le gazon existant assez court. Scarifiez dans le sens de la longueur et de la largeur et éliminez soigneusement la mousse, le feutre, les mauvaises herbes et les déchets de tonte. Egalisez le sol si nécessaire en effectuant par exemple un sablage. Epandez immédiatement les DCM SEMENCES RIPARO® à une dose de 1 à 2 kg par 100m². Pour le sursemis de grands gazons, il convient d’utiliser une machine de sursemis spécifique.

Regarnissage de zones dégarnies:

Procédez de la même façon que pour l’aménagement d’un nouveau gazon.

Soins ultérieurs:

  • Veillez à ce que le sol soit suffisamment humide lors de la germination.
  • Pour la première tonte après le sursemis, attendez que le jeune gazon se soit bien enraciné (hauteur d’environ 8 cm). Ne le tondez pas trop court les premières fois (éliminez au max. 1/3 de la hauteur de l’herbe).
  • Il est conseillé de réaliser une première fertilisation avec le DCM GAZON après la troisième tonte. Cet engrais peut être appliqué sur de jeunes gazons (sans risque de brûlures) et permet un bon enracinement et une bonne croissance (drageonnage) du jeune gazon.

Trouvez un point de vente près de chez vous

DCM Newsletter pour les professionnels

Inscrivez-vous au bulletin d'info!