Un gazon affaibli risque de se détériorer davantage: dans le gazon apparaissent des zones dégarnies, qui seront vite remplies de mousse ou de mauvaises herbes. Outre une fertilisation adaptée, le sursemis de ces zones ou de tout le gazon est recommandé. Après une scarification, il peut également être nécessaire de sursemer le gazon.
Pour le sursemis ou le regarnissage des zones dégarnies, vous pouvez évidemment utiliser le mélange de semences initial. DCM a cependant développé un mélange spécifique pour un regarnissage rapide des zones dégarnies et un sursemis des gazons existants, à savoir les DCM SEMENCES RIPARO®.
75 % Ray-grass anglais - Lolium perenne
25 % Fétuque rouge - Festuca rubra
Tondez le gazon existant assez court. Scarifiez dans le sens de la longueur et de la largeur et éliminez soigneusement la mousse, le feutre, les mauvaises herbes et les déchets de tonte. Egalisez le sol si nécessaire en effectuant par exemple un sablage. Epandez immédiatement les DCM SEMENCES RIPARO® à une dose de 1 à 2 kg par 100m². Pour le sursemis de grands gazons, il convient d’utiliser une machine de sursemis spécifique.
Procédez de la même façon que pour l’aménagement d’un nouveau gazon.
Fumure équilibrée pour 100 jours
Semences de gazon pour le regarnissage et le sursemis
Inscrivez-vous au bulletin d'info!