Aménagement de Jardins

DCM ROBOT-MIX: engrais spécialement adapté aux gazons à tontes robotisées

DCM a développé un engrais spécialement adapté aux gazons à tontes robotisées ou à tontes mulching: l’engrais pour gazon DCM ROBOT-MIX. Cet engrais permet d’obtenir un beau tapis vert avec une plus faible présence de mousse et une formation de feutre moins importante, ce qui permet au gazon de bien respirer.

Lors de l’utilisation d’une tondeuse robot ou tondeuse mulching, l’herbe est finement déchiquetée et répandue sur le gazon à intervalles réguliers. Les résidus d’herbe sont décomposés par des micro-organismes et transformés en éléments nutritifs pour le gazon. Les éléments nutritifs ainsi libérés ne suffisent toutefois pas à maintenir le gazon en parfait état. La présence des résidus finement coupés dans le gazon accélère également la formation d’une couche de feutre étouffante.

Engrais organo-minéral composé

DCM ROBOT-MIX est un engrais organo-minéral contenant de la chaux et des bactéries (NPK 8-3-18 + Ca + Mg + Fe). La combinaison d’engrais et de chaux permet non seulement de nourrir le gazon, mais aussi de désacidifier légèrement le sol, ce qui améliore l’assimilation des éléments nutritifs.

Nettement moins de mousse et de feutre

En outre, des essais ont démontré que fertiliser avec le DCM ROBOT-MIX permet de réduire considérablement la quantité de feutre dans le gazon (voir le graphique ci-dessous). Cet engrais a également une action indirecte contre la mousse. Après l’application, la mousse devient progressivement jaune et peut être facilement enlevée par ratissage ou scarification.

La teneur élevée en potassium garantit également un gazon fort et dense qui résiste bien à la sécheresse, au piétinement et au gel. Un gazon dense limite la croissance de mousse et de mauvaises herbes. Pour finir, cet engrais contient également du fer et du magnésium pour une couleur vert foncé de l’herbe.

MINIGRAN® TECHNOLOGY, un processus de minigranulation unique

Pauvres en poussière, les granulés MINIGRAN® possèdent une composition homogène et sont 94 fois plus petits que les granulés d’engrais classiques. Par conséquent, les mini-granulés tombent profondément dans le gazon et ne sont pas aspirés lors des tontes. L’action des différents éléments nutritifs est également plus efficace. En outre, les granulés MINIGRAN® peuvent être épandus facilement au moyen de tous les systèmes d’épandage et de dosage tout en se répartissant de manière uniforme pour assurer une croissance et une couleur homogènes.

Fertiliser avec le DCM ROBOT-MIX au printemps, en été et en automne permet d’obtenir un résultat optimal. 25 kg de DCM ROBOT-MIX sont suffisants pour fertiliser jusqu’à 500 m².

Trouvez un point de vente près de chez vous

DCM Newsletter pour les professionnels

Inscrivez-vous au bulletin d'info!