Aménagement

Cultiver des aubergines au potager ou en pot

L’aubergine est un légume délicieux et riche en saveur. Elle se déguste par exemple grillée dans des lasagnes ou des pâtes ou en cubes au wok. La meilleure nouvelle est qu’elle est facile à cultiver. Elle se cultive aussi bien en pot qu’en pleine terre.

Cultiver des aubergines en pot

Si vous cultivez vos aubergines en pot, veillez à choisir un pot suffisamment grand afin de permettre un bon développement des racines. C’est très important, car la façon dont les racines peuvent se développer en dessous du sol se reflète également au-dessus du sol.

Une aubergine est assez exigeante quant au terreau. Elle a besoin d’une bonne terre  avec un niveau d’acidité adapté, d’un engrais à action douce et de vitamines supplémentaires.

En optant pour le Terreau Légumes & Plantes aromatiques DCM, vous êtes assuré d’obtenir une belle récolte. Ce terreau dont la composition est spécifiquement adaptée aux besoins des aubergines contient des algues marines, une nutrition organique pour au moins 100 jours et beaucoup de bons minéraux et d’oligo-éléments supplémentaires.

Utilisez l’Engrais Légumes & Plantes aromatiques DCM pour donner un complément de nourriture. 

Cultiver des aubergines en pleine terre

Nourrissez vos aubergines avec l’Engrais Légumes & Plantes aromatiques DCM. Grâce à cet engrais, les plantes reçoivent en permanence les éléments nutritifs appropriés en fonction de leurs besoins et de ceux des fruits.

Le saviez-vous ?

L’aubergine est originaire du Myanmar. En Extrême-Orient, la plante est connue depuis des milliers d’années. Son nom est dérivé du mot 'vatinganah', qui signifie en sanskrit “plante qui guérit les flatulences”. Altéré à plusieurs reprises, les Français lui ont enfin donné sa forme actuelle d’aubergine.

Remarques importantes :

  • L’aubergine a besoin de suffisamment de chaleur, de lumière et d’espace. La taille est donc indispensable à une bonne production du pied ; il ne doit rester que quelques branches latérales.
  • Les fleurs bien pollinisées (les fleurs violettes) donnent des fruits plus gros.
  • Les aubergines ont besoin de beaucoup de chaleur. Il est donc important de les placer dans un endroit ensoleillé. Si nécessaire, utilisez une serre autour de la plante. Les premières aubergines cultivées en serre peuvent être récoltées fin juin. Pour les aubergines à l’extérieur, il faut attendre un peu plus longtemps.

Plus d’informations pour un potager sain ? Lisez aussi : Aménager votre potager de A à Z : voici la marche à suivre

En résumé

Avec le Terreau Légumes & Plantes aromatiques DCM, vous êtes assuré d’obtenir une belle récolte. Ce terreau dont la composition est spécifiquement adaptée aux besoins des aubergines contient des algues marines, une nutrition organique pour au moins 100 jours et beaucoup de bons minéraux et d’oligo-éléments supplémentaires.

Nourrissez vos aubergines avec l’Engrais Légumes & Fruits DCM. Grâce à cet engrais, les plantes reçoivent en permanence les éléments nutritifs appropriés en fonction de leurs besoins et de ceux des fruits.

Les aubergines ont besoin de beaucoup de chaleur. Il est donc important de les placer dans un endroit ensoleillé. Si nécessaire, utilisez une serre autour de la plante. Les premières aubergines cultivées en serre peuvent être récoltées fin juin. Pour les aubergines à l’extérieur, il faut attendre un peu plus longtemps.

Trouvez un point de vente près de chez vous

DCM Newsletter

Inscrivez-vous au bulletin d'info!