Entretien Traitement

Éviter les champignons du buis de façon naturelle

Les champignons du buis peuvent fortement affecter vos buis.  Le dépérissement des buis est lié à deux champignons phytopathogènes. Cylindrocladium ou Calonectria sp. se manifeste par l’apparition de taches noires sur les feuilles, après quoi les feuilles infestées tombent massivement. Volutella se manifeste par une décoloration brunâtre des feuilles qui se dessèchent ensuite. Des spores rose clair apparaissent sur les faces inférieures des feuilles. Les feuilles sèches restent toutefois attachées à la plante. Heureusement, il existe un moyen efficace pour éviter le développement des champignons.

Un moyen efficace contre les champignons du buis

En pulvérisant DCM Vitasilica®  préventivement sur vos buis, vous pouvez renforcer considérablement leurs défenses naturelles contre ces champignons. Cette poudre de roche volcanique contient beaucoup d’acide silicique (silicium) et d’oligo-éléments, qui sont une source de vitamines pour vos buis. Pulvérisée sur vos buis, la poudre va rendre les feuilles plus dures et plus résistantes tout en réduisant leur sensibilité aux champignons. En outre, la poudra va déshydrater les germes de ces champignons, ce qui empêchera ceux-ci de pénétrer la plante.

Comment traiter les buis contre les champignons?

Pulvérisez DCM Vitasilica® sur les feuilles de vos buis toutes les 3 à 4 semaines. Veillez à bien atteindre toutes les feuilles. La poudre peut être appliquée à la main, mais l’application se fait idéalement au moyen d’une poudreuse, telle que la Poudreuse DCM. Le meilleur effet est obtenu sur des feuilles légèrement humide. Choisissez un jour sans vent.

Un avantage supplémentaire...

DCM Vitasilica®  a également un effet abrasif et déshydratant sur les insectes nuisibles qui sont présents sur vos plantes ou qui veulent s'y installer. Les insectes s’affaiblissent et deviennent plus sensibles aux infections.

Trouvez un point de vente près de chez vous

DCM Newsletter

Inscrivez-vous au bulletin d'info!