Header image alt
Traitement

Un été sans bourdonnements ? Voici comment éloigner les mouches et les guêpes de votre terrasse.

Une guêpe autour de votre boisson, des mouches sur votre assiette... Ne laissez pas les insectes envahissants vous gâcher le plaisir ! Comment repousser naturellement les guêpes et les mouches de votre terrasse, afin de pouvoir profiter de l'été sans être dérangé ? Avec un piège intelligent ! 

Il n’y a rien de plus ennuyeux qu'une guêpe qui vole autour de votre boisson ou de la glace de votre enfant. Et une mouches sur votre assiette de barbecue est tout sauf appétissant. Il n’en faut pas plus pour que l’ambiance détendue disparaisse. Ne laissez pas ces insectes envahissants vous gâcher le plaisir. Accrochez un piège à guêpes ou à mouches dans votre jardin.  

Bye bye, les guêpes ! 

C'est surtout en été, généralement à partir de juillet, que les guêpes partent à la recherche de sucres. Malheureusement, cela coïncide avec la période des vacances ! Au printemps et au début de l'été, elles chassent principalement les insectes pour nourrir leurs petits. Elles se rendent alors même utiles au jardin en mangeant des pucerons et des moustiques. Les guêpes jouent donc également un rôle essentiel dans la nature. Mais on préfère ne pas les avoir sur la terrasse. La solution ? Attirez les avec un piège à guêpes. Le piège à guêpes DCM Wasp Trap contient un attractif à base d'ingrédients naturels auquel les guêpes ne peuvent résister. Accrochez le piège à au moins 5 mètres de votre terrasse pour éloigner ces « perturbateurs » loin de vous. Et les abeilles et les bourdons ? Ils ne s’intéressent guère à ce piège.  

Des mouches ? Pas dans votre assiette !

Les mouches peuvent sembler moins menaçantes que les guêpes qui peuvent piquer, mais il n’est guère appétissant de les voir bourdonner de manière envahissante autour de votre assiette. Appliquez la même astuce que pour les guêpes ! Suspendez un DCM Fly Trap, un piège efficace avec un attractif naturel, à proximité de votre terrasse. Il attrape et digère jusqu’à 20.000 mouches, de quoi retrouver paix et tranquillité sur votre terrasse ! 

Utilisez des odeurs

Vous organisez bientôt une fête ? Rendez votre terrasse moins attrayante pour les guêpes ! Remplissez quelques bols d'huiles essentielles de clou de girofle, de géranium citronné, de citronnelle ou de romarin. Les guêpes n’aiment pas les odeurs fortes. Éparpillez du romarin frais sur la table et placez des pots de fleurs avec du géranium citronné sur votre terrasse. Ces derniers sont également très décoratifs. Enfoncez des clous de girofle dans un demi-citron ou écrasez des feuilles de citronnelle dans quelques bols que vous placerez sur la table. Mélanger différents parfums est plus efficace contre les guêpes que n’en utiliser qu'un seul. Avantage supplémentaire : grâce à toutes ces senteurs, vous repousserez également les moustiques le soir venu.  

Utilisez les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.

DCM Wasp Trap – numéro d’autorisation EU-0026256-0000, H290 - Peut être corrosif pour les métaux.

DCM FLY TRAP – numéro d’autorisation EU-0027004-0000. 

En résumé

Pour attirer efficacement les guêpes loin de votre terrasse, vous pouvez utiliser un piège à guêpes avec des attractifs naturels. Accrochez le piège DCM Wasp Trap à moins de 5 mètres de votre terrasse. 

Pour les mouches, il existe un piège spécifique. Accrochez le DCM Fly Trap à proximité de votre terrasse. Les mouches trouvent les attractifs naturels encore plus attrayants que ce qui apparaît sur votre table. 

Les guêpes détestent les odeurs fortes de clou de girofle, de géranium citronné, de citronnelle et de romarin. Placez des bols d'huiles essentielles sur la table, éparpillez des herbes fraîches autour et placez des pots de fleurs avec du géranium citronné sur votre terrasse.

Summary image alt