Étêtez-les
Les dahlias de grande taille, comme les tournesols, se laissent facilement renverser par les vents violents. Une solution astucieuse vous permet de les maintenir compacts. Étêtez vos dahlias en mai, dès qu’ils ont atteint une hauteur de 20 à 30 cm. Coupez la tige principale (!) juste au-dessus d’une double ramification ou d’une série de feuilles. De cette façon votre plante reste plus compacte, se couche moins vite et produit plus de fleurs et de branches latérales.
Floraison non-stop
Les dahlias fleurissent abondamment et pendant longtemps, de juillet jusqu’aux premières gelées. Comment assurer la production de nouvelles fleurs en continu ?
Coupez les fleurs régulièrement pour stimuler les dahlias à en produire de nouvelles.
Coupez la tige juste au-dessus d’une double série de feuilles. De nouvelles pousses latérales, avec de nouvelles fleurs, apparaîtront à l’aisselle de ces feuilles.
Supprimez systématiquement les fleurs fanées. Ainsi, votre dahlia conservera suffisamment d’énergie pour continuer à fleurir, au lieu de former des graines.
À partir de juillet, ajoutez tous les quinze jours un engrais liquide à l’eau d’arrosage ou appliquez de la poudre d’os.
Rentrez-les en hiver
Les dahlias ne résistent pas à l’hiver. Déterrez les tubercules en novembre et hivernez-les à l’abri du gel, par exemple dans une cave fraîche et pas trop sèche.