Vidéo

Installation d'une ruche à bourdons - DCM Bumblebee Nest

Une mauvaise récolte se traduit généralement par une plus faible récolte.  DCM Bumblebee nest/ruche à bourdons permet d'optimiser la pollinisation au potager.

Comment installer le Ruche de bourdons pour une fructification optimale?

Ouvrez la boîte et sortez le nid prudemment à l'aide de vos deux mains. Au fond de la boîte vous pouvez maintenant apercevoir un réservoir plat de couleur blanche avec un bouchon noir. Enlevez le bouchon et placez à nouveau le nid dans la boîte. Les bourdons ont maintenant accès à l'eau sucrée contenu dans le réservoir. Fermez la boîte et placez-la à un endroit protégé à proximité de votre potager ou verger et à l'abri du soleil et de la pluie.

Lors de cette première installation (après l'achat), la ruche peut être ouverte après 1,5 à 2 heures. Enlevez alors le scellé qui protège la glissière sur le devant de la boîte. Faites glisser la languette vers la gauche pour la mettre en position 'entrer et sortir'. Les bourdons peuvent dès maintenant commencer leur travail. En glissant la languette vers la droite, les bourdons pourront seulement entrer dans la ruche. Mettez la glissière dans cette position si vous voulez déplacer la ruche, pour faire 'rentrer' tous les bourdons.

Quand tous les bourdons sont revenus, placez la languette au milieu pour fermer les deux ouvertures. Après le déplacement, attendez deux jours avant d'ouvrir la ruche pour permettre aux bourdons de se réorienter.

DCM Newsletter

Vous souhaitez recevoir notre newsletter remplie de conseils et d’astuces pour le gazon, le jardin d’ornement, le potager et les plantes de terrasse et d’intérieur ?

S’inscrire maintenant