Entretien Traitement

Voici comment réparer votre gazon

Un été sec, un hiver rigoureux, des enfants qui jouent … voilà quelques facteurs qui peuvent fortement endommager votre gazon. Des zones sèches et dégarnies enlaidissent votre gazon. Cela signifie-t-il qu’il faut le refaire entièrement ? Non, ce n'est pas nécessaire ! Grâce à DCM, vous pouvez simplement réparer votre gazon. 

Le sursemis et le regarnissage avec DCM RIPARO® Plus

Grâce à la bonne germination et la levée rapide des semences contenues dans le mélange pour gazon  Semences Riparo® Plus DCM, votre gazon se remplit rapidement de nouveaux brins d’herbe. Les zones sans gazon disparaîtront en un rien de temps. Après quelques semaines, vous profiterez d’un gazon dense et vert foncé. Le mélange de Semences Riparo® Plus DCM étant composé d’espèces fines, mais résistantes, il s’intègre discrètement dans une pelouse décorative, de jeu ou de sport existante.

Conseil

Afin d’éviter des différences de couleur trop importantes entre le gazon existant et les zones nouvellement ensemencées, il est préférable de semer partiellement sur le gazon existant.

Réparer le gazon après une scarification

La scarification est une opération assez radicale. Les couteaux du scarificateur vont griffer la pelouse pour retirer la mousse et la couche de feutre tout en provoquant ainsi de petites zones dénudées dans le gazon. Une fois la mousse et le feutre éliminés, un sursemis avec les Semences Riparo® Plus DCM à raison de 20g par m² permettra d’obtenir une pelouse dense et robuste en quelques semaines.

Conseil

Pour que votre gazon se densifie plus vite après le sursemis, il est recommandé de la fertiliser en appliquant 1 kg de Engrais Pelouse Automne DCM par 10 m².

Réparer votre gazon étape par étape

Tondez le gazon existant suffisamment court et enlevez les mauvaises herbes, la mousse et les déchets de tonte. Ameublissez le sol par un ratissage ou une scarification pour favoriser l'enracinement des nouveaux brins. Égalisez les éventuelles irrégularités avec le Vivimus® Pelouse DCM. Enfouissez le Engrais Aménagement Pelouse DCM, un engrais organique riche en matières organiques. Vous améliorez ainsi la structure du sol et vous apportez en même temps une fertilisation de fond.

Épandez les Semences Riparo® Plus DCM à raison de 10 à 15 grammes par m² sur un sol humide, en l’absence de vent. Secouez la boîte avant le semis pour bien mélanger les différentes variétés de semences. Au râteau, enfouissez légèrement les semences (1 cm au maximum) et roulez. Pendant la germination, veillez à maintenir le sol humide, surtout lors des périodes de sécheresse.

Trouvez un point de vente près de chez vous

DCM Newsletter

Inscrivez-vous au bulletin d'info!