Vidéo

Terreau avec grains d’eau : protégez vos plantes du dessèchement

Lorsque vous travaillez longtemps au soleil en été, il est important de boire beaucoup d’eau. Il en va de même pour vos plantes. Elles n’ont pas seulement besoin d’un terreau de qualité, mais aussi d’eau en quantité suffisante, surtout si elles sont exposées en plein soleil.

Découvrez le terreau avec grains d’eau : un seul produit qui permet de répondre simultanément à ces deux besoins.

Une terreau de qualité et une bonne réserve d’eau en un seul produit

Le Terreau Aquaterra® DCM, un produit de qualité, permet de répondre simultanément à deux besoins.

Le terreau est composé des meilleures matières premières, telles que la tourbe horticole, la litière de tourbe et l’argile, et contient un mélange équilibré d’engrais organiques. Il garde sa structure souple et élastique et libère progressivement ses éléments nutritifs pendant 150 jours. Il en résulte une croissance régulière et une floraison généreuse.

Autre particularité : ce terreau contient également des grains d’eau. Il s’agit de polymères hydro-absorbants qui peuvent retenir plus de 100 fois leur poids en eau. Ils absorbent d'abord l'eau pour la restituer systématiquement aux racines, qui disposent ainsi de leur propre réservoir d'eau. Vous n’avez donc plus besoin d’arroser vos plantes tous les jours, car vos plantes sont beaucoup moins sensibles au dessèchement.

Le Terreau Aquaterra® DCM est idéal pour les jardinières ou les pots qui sont exposés longtemps en plein soleil et se dessèchent rapidement.

Rempoter vos plantes avec du terreau contenant des grains d’eau

Comment rempoter vos plantes comme un professionnel ? Suivez ces étapes :

Étape 1: Choisissez un pot ou une jardinière avec des trous au fond et déposez une couche d’Hydro-Granulés DCM au fond. Cette couche favorise le drainage.

Étape 2: Émiettez bien le Terreau Aquaterra® DCM et remplissez partiellement le pot de terreau. Tenez compte de la taille de la motte.

Étape 3: Libérez délicatement les racines et placez la plante dans le pot.

Étape 4: Remplissez le pot de terreau et tassez bien.

Étape 5: Arrosez copieusement.

Le Terreau Aquaterra® DCM et les Hydro-Granulés DCM forment donc une combinaison idéale pour les plantes de terrasse ou de parterre qui sont exposées longtemps en plein soleil ainsi que pour les pots et les suspensions difficiles à atteindre. Vous pouvez en effet réduire le nombre d’arrosages. Pratique, n’est-ce pas ?

En résumé

Couvrez le fond du pot d’une couche d’Hydro-Granulés DCM pour un meilleur drainage. Recouvrez ensuite d’un terreau avec des grains d’eau, tel que le Terreau Aquaterra® DCM. Ce terreau est idéal pour les jardinières ou les pots qui sont exposés longtemps en plein soleil et se dessèchent rapidement.

Le Terreau Aquaterra® DCM combine deux besoins en un seul produit : un terreau de qualité supérieure enrichi d’engrais organiques et des grains d’eau pour mieux retenir l’eau.

DCM Newsletter

Inscrivez-vous au bulletin d'info!