Header image alt
Résultats des essais

Une teneur en sucre plus élevée et un meilleur rendement lors de la culture d’asperges avec DCM VIVISOL®

L’ajout de DCM VIVISOL® MINIGRAN®, un amendement organique du sol, permet d’obtenir une vie du sol active et variée. La teneur élevée en matières organiques enrichit le sol en humus et améliore la fertilité physique et biologique de celui-ci. Grâce à la combinaison avec les bactéries Bacillus sp., les plantes bénéficient ainsi d’une vie microbienne riche et variée et d’un sol en santé optimale. DCM VIVISOL® MINIGRAN® augmente également la fertilité du sol et les bactéries Bacillus sp. ajoutées améliorent la disponibilité des nutriments présents (dont le phosphore). Dans la culture d’asperges, cela se traduit par des plantes plus grandes et plus vigoureuses et par une production plus élevée.

L’effet du DCM VIVISOL® dans la culture d’asperges

En incorporant le DCM VIVISOL® MINIGRAN® dans le sol lors de la plantation, les jeunes plants d’asperges bénéficient immédiatement d’un bon départ. La première année est cruciale pour un plant d’asperge : il doit développer un système racinaire large et vigoureux le plus rapidement possible. Cela lui permettra d’absorber les nutriments nécessaires et de stocker les sucres accumulés en hiver. Plusieurs essais pratiques ont montré que les plants d’asperges réagissent particulièrement bien à l’ajout de DCM VIVISOL® MINIGRAN® au sol. Les plantes s’enracinent plus profondément et la quantité totale de masse racinaire augmente de 30 % et plus.

Essai : DCM VIVISOL® appliqué lors de la plantation d’asperges

Cet essai montre clairement que l’ajout de DCM VIVISOL® lors de la plantation d’asperges a permis un meilleur développement des racines et du feuillage pendant la première année. Les teneurs en sucre plus élevées mesurées dans les racines ont conduit à un rendement plus élevé.

Culture :

asperge (Cumulus)

Produit :

DCM VIVISOL® MINIGRAN®

Dose :

500 kg/ha

Date de plantation :

septembre

Résultat :

lors de la récolte plus tard

Lieu :

Wittmershaus Spargel, à Penningsehl (Allemagne)

Réalisation de l’essai :

Agravis (Allemagne)

Analyse des racines