Header image alt
Conseil

DCM UNI-MIX A, l’incontournable pour les laitues et les légumes feuilles

Le DCM UNI-MIX A prouve depuis plus de 30 ans que sa formulation unique est idéale pour la culture de laitues et de légumes feuilles. Des essais pratiques ont été réalisés chez plusieurs producteurs, tant sur des sols légers que sur des terres lourdes, en utilisant plusieurs variétés de laitues. Les formules DCM ont été évaluées par rapport à la pratique habituelle du producteur. Sur la base des résultats obtenus, la formule optimale a été choisie, à savoir le DCM UNI-MIX A.

Vous trouverez ci-dessous une sélection des essais pratiques :

Essai de fertilisation Centre de recherche pour la culture maraîchère, Sint-Katelijne-Waver

Des essais ont été mis en place sur le terrain, mais aussi au Centre de recherche pour la culture maraîchère. Comparée à la fertilisation chimique standard, la fertilisation avec le DCM UNI-MIX A a permis d’obtenir de meilleurs résultats, tant au niveau du rendement (kg/100 laitues) que de la teneur en nitrates des laitues à la récolte.

Essai de fertilisation Laitues – Utilisation des mêmes engrais tout au long de l’année, Centre de recherche pour la culture maraîchère, Sint-Katelijne-Waver; article dans le magazine Proeftuinnnieuws

Résultat de l’utilisation du DCM UNI-MIX A tout au long de l’année, culture après culture :“ Sur 5 cultures, le DCM UNI-MIX A donne en moyenne les plus grosses laitues, et plus particulièrement dans les cultures d’été et d’automne, le rendement le plus élevé pour tous les objets, tout en permettant une bonne maîtrise des nitrates.

Essai pratique culture sous serre de chicorée à feuilles, Putte

Lors d’essais effectués sur une culture de chicorée à feuilles, le DCM UNI-MIX A a été comparé à la technique de culture habituelle, à savoir la combinaison chimique-organique. Le DCM UNI-MIX A a donné un très bon rendement (poids) et une excellente qualité. Suite à ces résultats convaincants, le producteur est passé au DCM UNI-MIX A comme fumure de fond. Un seul épandage lui suffit ainsi pour apporter tous les nutriments nécessaires.

Essai pratique culture sous serre de Lollo bionda et laitue pommée, Lint

Le DCM UNI-MIX, appliqué sur la base d'un conseil de fertilisation, a également permis d'obtenir de très bons résultats dans la culture de Lollo bionda. Le DCM UNI-MIX A a donné d’excellents résultats, particulièrement en termes d’enracinement, de croissance initiale et de croissance uniforme dans toute la serre.

Essai fertilisation azotée Lollo rossa. Centre de recherche pour la culture maraîchère, Sint-Katelijne-Waver + article dans le magazine Proeftuinnieuws

Le DCM UNI-MIX A libère correctement et suffisamment d’azote pour une croissance optimale dans la culture précoce de Lollo rossa.

Les avantages du DCM UNI-MIX A, NPK 10-5-15 + 2 MgO en un clin d'œil :

  • Teneur NPK idéale pour laitues pommées

  • Une fertilisation de démarrage à action rapide et une fertilisation organique à action longue combinées en un seul épandage

  • Récolte maximale

  • Meilleure croissance initiale grâce à l’action unique du phosphore

  • Croissance continue de la plantation à la récolte grâce à la longue durée d'action de l'azote

  • Plantes plus uniformes grâce à l’unique MINIGRAN® TECHNOLOGY qui est synonyme de minigranulés d’engrais à composition homogène permettant une répartition uniforme

  • Meilleure qualité à la récolte et des pommes plus denses grâce à l’action longue du potassium

  • Moins de nervures et bonne maîtrise des nitrates

DCM UNI-MIX A

 

Découvrez plus d'informations sur l'unique MINIGRAN® TECHNOLOGY.