Le nouvel assortiment de solutions durables pour le jardin.

Découvrir plus
Profitez d’une terrasse fleurie pendant tout l’hiver

Profitez d’une terrasse fleurie pendant tout l’hiver

Les plantes à floraison hivernale, telles que pensées, roses de Noël (Hellébores), bulbes et autres plantes à fleurs sont de plus en plus populaires. Très résistantes au gel, elles se prêtent parfaitement à donner une touche lumineuse à l’hiver sombre. Mettez-les en pleine terre en automne ou installez-les dans un pot en terre cuite pour égayer votre terrasse. 

Renforcez votre gazon pour l’hiver

Renforcez votre gazon pour l’hiver

Un gazon vert foncé, même au cœur de l’hiver, n’est pas une utopie. En hiver, votre pelouse est exposée à des conditions climatiques extrêmes, telles que le gel et les pluies excessives. Une pelouse bien dense en automne aura encore bonne mine à la sortie de l’hiver.

Pourquoi planter en automne?

Pourquoi planter en automne?

En automne, lorsque les températures commencent à s’abaisser, le flux de sève s’arrête tout doucement chez les plantes. C’est le moment où les plantes vivaces, arbustes fleuris, haies et arbres peuvent être plantés ou déplantés sans problèmes. Grâce à une plantation en automne, vos plantes profiteront d’une croissance plus précoce au printemps. Veillez toutefois à préparer soigneusement le sol.

Existe-t-il un schéma de fertilisation idéal pour mon gazon?

Existe-t-il un schéma de fertilisation idéal pour mon gazon?

Un beau gazon bien vert, ne s’obtient pas facilement. Pour rester impeccable, un gazon demande un entretien régulier durant toute l’année (chaulage, fertilisation, tontes…). En outre, il y a plusieurs problèmes qui peuvent faire leur apparition, tels que les mousses, les mauvaises herbes ...

Chaque plante a son type de sol préféré

Chaque plante a son type de sol préféré

Le type de sol détermine largement la façon de jardiner et les espèces de plantes qui s'y plairont. Il existe, en effet, trois types de plantes: les plantes acidophiles, les plantes des sols neutres et les plantes calcicoles. Pour une croissance optimale, chaque plante demande donc un taux d'acidité (pH) spécifique. Quand le pH est trop élevé ou trop bas pour une plante, l'assimilation des éléments nutritifs ne se déroule pas de façon optimale. Heureusement, le taux d'acidité peut être corrigé afin d'offrir à chaque plante un milieu de culture idéal. DCM vous y assistera avec plaisir.