
Cultiver vos propres pommes de terre
- J
- F
- M
- A
- M
- J
- J
- A
- S
- O
- N
- D
Il existe de nombreuses variétés de choux. Vous connaissez sans doute le chou blanc, le chou rouge, le chou-fleur, le brocoli, les choux de Bruxelles, le chou-rave, etc. Le chou est un légume à usages multiples en cuisine. Il peut s’utiliser cru, au wok, dans un plat cuit au four ou dans une potée hivernale. Sachez que le goût de tous ces plats sera davantage rehaussé en les préparant avec un chou fraîchement récolté de votre propre jardin.
Si vous décidez de cultiver vos propres choux, vous pouvez faire démarrer les plantes à partir de graines. Evidemment, vous pouvez tout aussi bien acheter des plants en godets. Dans les deux cas il importe de prodiguer à vos plantes tous les soins nécessaires dès le début. Ainsi, vous augmentez leurs chances de réussite.
La hernie du chou est une maladie particulièrement redoutée en cultures de choux. Elle est causée par un agent pathogène appelé Plasmodiophora brassicae et se manifeste par des excroissances sur les racines. Ceux-ci inhibent l’absorption de l’eau par la plante, ce qui fait que vos choux évaporent plus d’eau qu’ils ne peuvent en absorber lors de journées ensoleillées. Par conséquent, leurs feuilles flétrissent et tombent et au bout d’un certain temps, la croissance s’arrête complètement.
Pour éviter que vos choux ne soient atteints par cette maladie, il convient de prendre quelques mesures préventives lors de la plantation. Les étapes suivantes y jouent un rôle important :
Pour fertiliser les légumes et plantes aromatiques
Source naturelle de potasse
Inscrivez-vous au bulletin d'info!
Inscrivez-vous au bulletin d'info!
Cultiver des choux
Dit artikel insluiten
Kopieer onderstaande code om dit artikel op je website te plaatsen.