Entretien

Créez le plus beau jardin d’ornement grâce aux engrais adaptés

Tous les passionnés du jardin rêvent d’avoir leur propre paradis rempli de verdure luxuriante. En apportant à vos plantes les soins appropriés, ce rêve peut devenir réalité. N’hésitez donc pas à gâter vos plantes avec des portions généreuses de leur nourriture préférée et profitez d’un jardin paradisiaque !

‘Superfood’ pour votre jardin d’ornement

Pour produire l’énergie nécessaire à leur croissance et leur floraison, les plantes de votre jardin dépendent entièrement de leur milieu nutritif. Dans un sol pauvre en éléments nutritifs, elles ne peuvent pas s’alimenter suffisamment et poussent mal. C’est pourquoi il est important d’enrichir le sol en éléments nutritifs, pour que vos plantes puissent se développer en pleine santé.

L'Engrais Jardin d’Ornement DCM contient tous les nutriments dont vos plantes ont besoin pour pousser à merveille et mieux résister aux maladies et aux ravageurs.

L'Engrais Jardin d’Ornement DCM est idéal comme engrais universel pour le jardin d’ornement tout entier. Grâce à sa composition bien réfléchie, cet engrais contient les nutriments nécessaires à une croissance équilibrée et une floraison généreuse. Sa teneur élevée en potassium (potasse) permet d’obtenir des plantes robustes et des fleurs aux couleurs éclatantes, tandis que le magnésium renforce la couleur vert foncé du feuillage.

En outre, les matières organiques contenues dans cet engrais sont transformées en humus par la vie microbienne. L’humus rétablit une structure grumeleuse du sol et améliore son rapport air/eau, ce qui facilite l’enracinement et stimule le développement de la vie sol.

Engrais Jardin d’Ornement DCM:

  • Libère ses nutriments organiques progressivement, en fonction des besoins de la plante
  • Crée une structure du sol aérée et riche en humus
  • Contient du potassium pour des plantes vigoureuses et des fleurs aux couleurs éclatantes
  • Contient du magnésium pour un feuillage vert foncé
  • Nourrit les plantes pendant 100 jours

Nouvelle plantation

Grâce à son action douce, l’Engrais Jardin d’Ornement DCM peut être appliqué juste avant la plantation. Enfouissez la dose indiquée dans la couche supérieure du sol lors de la plantation.

Fumure d’entretien

Appliqué comme fumure d’entretien, il convient d’épandre l’Engrais Jardin d’Ornement DCM et de l’enfouir légèrement dans la couche supérieure du sol si possible. Arrosez par temps sec pour accélérer son action.

Les engrais DCM sont le meilleur choix pour votre jardin d’ornement. Pourquoi ?

Sur le marché il existe différents types d’engrais sous différentes formes. Les engrais organiques DCM offrent l’énorme avantage de libérer leurs éléments nutritifs progressivement, selon les besoins de la plante. Ainsi, vos plantes reçoivent pendant plus de 100 jours une nutrition adaptée pour une croissance équilibrée sans risque de brûlure et les pertes par lessivage sont minimisées.

En outre, les matières organiques contenues dans ces engrais sont transformées en humus par la vie microbienne. L’humus rétablit une structure grumeleuse du sol et améliore son rapport air/eau, ce qui facilite l’enracinement et stimule le développement de la vie sol.

À chaque type de plante son engrais idéal

En plus de l’Engrais Jardin d’ornement, DCM vous propose également une vaste gamme d’autres engrais adaptés aux besoins spécifiques des différents types de plantes dans le jardin d’ornement :

Ces engrais ont été spécialement développés pour répondre aux besoins spécifiques de vos plantes. Donnez à chaque plante sa nourriture préférée pour un jardin d’ornement rayonnant !

Quand fertiliser votre jardin d’ornement ?

Surtout lors de la période de croissance, vos plantes retirent beaucoup d’éléments nutritifs du sol. Prévoyez dès lors une première fertilisation au printemps, suivie d’une deuxième fertilisation d’entretien un peu plus tard dans la saison. Ainsi, vous profiterez d’un jardin magnifique tout au long de la saison.

Conseil

Pour la fertilisation d’entretien, vous pouvez également utiliser les engrais liquides. Un engrais liquide permet en effet de nourrir les plantes plus rapidement et plus en profondeur.

Plus d’informations pour un jardin beau et sain ? Lisez aussi : Aménager vous-même un beau jardin ? Voici comment procéder !

En résumé

L’Engrais Jardin d’ornement DCM est idéal comme engrais universel pour le jardin d’ornement tout entier. Grâce à sa composition bien réfléchie, cet engrais contient les nutriments nécessaires à une croissance équilibrée et une floraison généreuse.

Surtout lors de la période de croissance, vos plantes retirent beaucoup d’éléments nutritifs du sol. Prévoyez dès lors une première fertilisation au printemps, suivie d’une deuxième fertilisation d’entretien un peu plus tard dans la saison.

Engrais Rosiers & Fleurs DCM

Engrais Buis DCM

Engrais Hortensias DCM

D'autres personnes ont aussi lu les conseils de jardinage suivants

Trouvez un point de vente près de chez vous

DCM Newsletter

Inscrivez-vous au bulletin d'info!