Aménagement

Entretien de l’hibiscus dans le jardin ou sur la terrasse

L'hibiscus est une belle plante aux fleurs remarquables. Il se porte très bien en pleine terre dans le jardin, mais il pousse tout aussi bien en pot sur la terrasse. Peu importe où vous le placez. Si vous le soigner correctement, il ne passera certainement pas inaperçu !

Planter un hibiscus au jardin

Pour réussir la plantation d’un hibiscus en pleine terre, vous avez besoin d’un bon amendement du sol en combinaison avec une nutrition parfaite. 

Amendement du sol pour hibiscus

Le Vivimus® Universel DCM, un amendement du sol unique, est la meilleur garantie pour une plantation réussie. 

La terre du jardin ne suffit pas. L’hibiscus a besoin de beaucoup de matières organiques et d’activité microbienne pour un bon développement de ses racines. Un enracinement rapide et une bonne croissance initiale sont très importants, pour que la plante puisse rapidement absorber tous les nutriments disponibles et l’eau dont elle a besoin.  

Le Vivimus® Universel DCM est le meilleur amendement du sol pour toutes les plantations, utilisé avec succès par les municipalités et les entrepreneurs de jardin depuis de nombreuses années. Il possède une teneur très élevée en matières organiques (plus de 50%). En outre, il crée un rapport air/eau idéal, ce qui permet aux racines de rester saines et vigoureuses dans leur nouvel environnement. L’eau est mieux retenue et les nutriments se lessivent beaucoup moins. Ceci est particulièrement important pour les jeunes racines. Elles doivent disposer de suffisamment d’eau et d’éléments nutritifs en permanence pour se développer et devenir des racines saines et solides. Des tiges plus fortes, plus de feuilles et de belles fleurs en sont le résultat au-dessus du sol.

La meilleure nutrition pour votre hibiscus

Lors de la plantation, vous pouvez donner à la plante la nutrition appropriée. L'Engrais Jardin d’Ornement DCM est un engrais organique à action douce qui fournit continuellement la bonne quantité d’éléments nutritifs à la plante, pendant plus de 100 jours. C’est absolument nécessaire, car l’hibiscus extrait beaucoup de nutriments du sol pour pousser et fleurir. Les réserves en nutriments doivent donc être renouvelées régulièrement.

Le saviez-vous ?

  • L'hibiscus de jardin (Hibiscus syriacus) est la fleur nationale de la Corée du Sud.
  • L'hibiscus Rose de Chine (Hibiscus rosa-sinensis) est la fleur nationale de la Malaisie.
  • L'hibiscus jaune, ma‘o hau hele (Hibiscus brackenridgei), est la fleur officielle de l'État de Hawaï.

L'hibiscus en pot sur la terrasse

L’hibiscus est une plante magnifique en pot. Il est donc à juste titre une plante de terrasse populaire. Avec un terreau approprié et un complément de nourriture en temps opportun, vous pourrez profiter de sa beauté pendant longtemps.

Terreau pour hibiscus

Utilisez le Terreau Plantes d’Orangerie & Plantes méditerranéennes DCM pour planter l’hibiscus en pot ou en bac. Les fleurs d’hibiscus ne durent souvent qu’une seule journée, mais grâce à ce terreau, la production de nouveaux bourgeons est stimulée davantage.

Voici les avantages de ce terreau en un coup d’œil : 

  • Le terreau a une structure aérée, entre autres grâce à l’ajout de fibres de coco qui empêchent le rétrécissement. Vous pourrez ainsi profiter de la plante pendant longtemps, sans avoir à renouveler le terreau fréquemment. 
  • Le terreau est enrichi en argile, ce qui est important par temps ensoleillé, lorsque l’hibiscus a besoin d’eau tous les jours. L’argile retient bien l’eau.
  • Pour bien se développer, l’hibiscus a besoin de beaucoup de nutriments. Cette nutrition adaptée sous forme d’engrais organiques a été incorporée dans ce terreau.

Un complément de nourriture

Comme l’hibiscus extrait beaucoup de nutriments du terreau pour pousser et fleurir, il est important de renouveler les réserves en nutriments. C’est pourquoi il convient de fertiliser votre plante avec l’Engrais Jardin d’Ornement DCM trois mois après l’empotage ou le rempotage.

Donnez également un complément de nourriture chaque année après le rempotage lorsque vous mettez votre plante à l’extérieur. L’engrais organique à action douce nourrit votre hibiscus pendant au moins 100 jours.

Plus d'informations pour un jardin beau et sain ? Lisez aussi : Aménager vous-même un beau jardin ? Voici comment procéder !

En résumé

Le Vivimus® Universel DCM est le meilleur amendement du sol pour toutes les plantations. Il possède une teneur très élevée en matières organiques (plus de 50%). En outre, il crée un rapport air/eau idéal, ce qui permet aux racines de rester saines et vigoureuses dans leur nouvel environnement.

Lors de la plantation, vous pouvez donner à la plante la nutrition appropriée. L’Engrais Jardin d’Ornement DCM est un engrais organique à action douce qui fournit continuellement la bonne quantité d’éléments nutritifs à la plante, pendant plus de 100 jours. C’est absolument nécessaire, car l’hibiscus extrait beaucoup de nutriments du sol pour pousser et fleurir. Les réserves en nutriments doivent donc être renouvelées régulièrement.

Utilisez le Terreau Plantes d’orangerie & Plantes méditerranéennes DCM pour planter l’hibiscus en pot ou en bac. Les fleurs d’hibiscus ne durent souvent qu’une seule journée, mais grâce à ce terreau, la production de nouveaux bourgeons est stimulée davantage. 

Comme l’hibiscus extrait beaucoup de nutriments du terreau pour pousser et fleurir, il est important de renouveler les réserves en nutriments. C’est pourquoi il convient de fertiliser votre plante avec l’Engrais Plantes d’orangerie & Plantes méditerranéennes DCM trois mois après l’empotage ou le rempotage.

Trouvez un point de vente près de chez vous

DCM Newsletter

Inscrivez-vous au bulletin d'info!