Traitement

Évitez les chenilles sur vos plantes, appliquez une barrière physique

Saviez-vous que les chenilles sont continuellement à la recherche des feuilles les plus tendres. Vous pouvez donc les repousser en rendant les feuilles de vos arbres fruitiers moins attrayantes, plus rigides et plus dures. Pour ce faire, il suffit de les pulvériser avec DCM Vitasilica®. D'origine naturelle, cette poudre provenant de roches volcaniques rend les feuilles plus dures et plus rigides et, par conséquent, moins attrayantes pour les chenilles. 

Commen l'appliquer?

Vous pouvez utiliser DCM Vitasilica® à partir d'avril. Pulvérisez DCM Vitasilica® sur les feuilles de vos plantes toutes les 3 à 4 semaines. Veillez à bien atteindre toutes les feuilles. La poudre peut être appliquée à la main, mais l’application se fait idéalement au moyen d’une poudreuse, telle que la Poudreuse DCM. Le meilleur effet est obtenu sur des feuilles légèrement humide. Choisissez un jour sans vent.

 

Avantage supplémentaire…

DCM Vitasilica® a également un effet abrasif et déshydratant sur les insectes nuisibles qui sont présents sur vos plantes ou qui veulent s'y installer. 

D'autres personnes ont aussi lu les conseils de jardinage suivants

Trouvez un point de vente près de chez vous

DCM Newsletter

Inscrivez-vous au bulletin d'info!