Aménagement Entretien

Le meilleur amendement du sol pour votre potager, enrichi en organismes vivants

Le sol d’un potager cultivé de manière intensive ou pendant une longue période s’épuise. La vie du sol diminue, ce qui signifie que les plantes ne peuvent plus absorber correctement les nutriments et que la croissance des racines n’est pas suffisamment stimulée. Ce risque est également bien réel dans la serre.

Découvrez deux étapes pour revitaliser rapidement le milieu de culture de vos fruits et légumes à l’aide d’organismes vivants. Vous en récolterez bientôt les délicieux fruits !

Étape 1 : Activez le sol

L'Activateur du Sol DCM, un amendement organique enrichi en micro-organismes, évite la fatigue du sol et revitalise les sols épuisés, tant au jardin que dans la serre. Ainsi préparé, le sol sera à nouveau prêt à être planté.

Étape 2 : Stimulez la vie du sol avec un amendement 

Pour un bon développement du système racinaire, le sol doit être aéré et contenir suffisamment de vie active. Améliorez la structure du sol en y ajoutant des matières organiques. Incorporez chaque année le Vivimus® Légumes & Fruits DCM dans la couche supérieure du sol pour créer un milieu idéal pour les racines.

La composition spécifique à base de fumier séché de cheval et la teneur élevée en matières organiques garantissent un sol aéré et riche en humus avec une grande capacité de rétention en eau. Pour les plantes, cela signifie qu'elles supportent mieux les périodes de fortes précipitations ou de sécheresse prolongée. Cet amendement contient également des algues marines sous forme de poudre, un excellent complément aux besoins nutritionnels quotidiens de la plante.

La force des micro-organismes

L'Activateur du Sol DCM et le Vivimus® Légumes & Fruits DCM portent tous les deux le label Naturapy® inside ”Bacillus sp. living micro-organisms”. L’ajout de ces organismes utiles aux produits portant ce label se traduit par une augmentation de la vie du sol et une meilleure assimilation des éléments nutritifs. De cette façon, la surface racinaire devient plus grande et la croissance des plantes est optimisée. Cela signifie une levée plus rapide, des plantes plus belles et une récolte plus abondante de fruits et légumes savoureux !

Bacillus sp. living micro-organisms

  • augmentation de la vie du sol
  • meilleure assimilation des éléments nutritifs
  • surface racinaire plus grande
  • croissance optimale des plantes

À lire aussi : Améliorer le sol pour vos plantes : indispensable ou superflu ?

Plus d'informations pour un potager sain ? Lisez aussi : Aménager votre potager de A à Z : voici la marche à suivre 

En résumé

Activez le sol avec l’Activateur du sol DCM et stimulez la vie du sol avec un amendement du sol tel que le Vivimus® Légumes & Fruits DCM.

Le Vivimus® Légumes & Fruits DCM : la composition spécifique avec du fumier séché de cheval et la teneur élevée en matières organiques garantissent un sol aéré et riche en humus avec une grande capacité de rétention en eau.

Les micro-organismes vivants contenus dans les produits DCM enrichissent la vie du sol et contribuent à une meilleure assimilation des éléments nutritifs. Les plantes bénéficient d’une surface racinaire plus grande pour une croissance optimale.

Trouvez un point de vente près de chez vous

DCM Newsletter

Inscrivez-vous au bulletin d'info!