
Dipladénia : les meilleurs soins avec le terreau approprié
- J
- F
- M
- A
- M
- J
- J
- A
- S
- O
- N
- D
Le laurier est une belle plante pour la terrasse ou le jardin. Mais pour se développer et rester en bonne santé, il requiert des soins spécifiques. Découvrez comment fertiliser et entretenir de manière optimale les lauriers, aussi bien en été qu'en hiver.
Au printemps, le laurier sort de son repos hivernal. Sortez la plante, dès que la température ne descend plus en dessous de -3°C et mettez-la dans un endroit clair à mi-ombragé.
Pendant la période de croissance, de mars à août, prévoyez 3 à 4 arrosages par semaine. Évitez l'eau stagnante dans le pot et utilisez un pot troué pour faciliter l’évacuation de l’excès d’eau.
Pour une croissance saine, le laurier a besoin d’éléments nutritifs en quantité suffisante pendant la période de croissance. La croissance du laurier étant lente, l’Engrais Lauriers DCM est le produit idéal.
Les points forts de l’Engrais Lauriers DCM :
En été, le laurier a besoin d'un arrosage et d'une fertilisation à intervalles réguliers ainsi que d'une taille d'entretien pour raccourcir les branches qui poussent plus rapidement. De cette façon, vous maintenez la forme souhaitée. Vous obtiendrez une croissance compacte et symétrique de la plante en tournant le pot d’un demi-tour tous les quinze jours.
En hiver, votre laurier peut rester dehors tant que la température ne descend pas en dessous de -3 °C. En cas de gel sévère ou prolongé, le garage ou la véranda constitue un lieu d’hivernage idéal. Ne laissez pas la plante trop longtemps à l’intérieur, sinon elle risque de reprendre sa croissance trop tôt, ce qui la rend plus sensible au vent et à la gelée nocturne tardive. Pendant l’hiver, n’oubliez pas non plus d’arroser votre laurier de temps en temps.
Votre laurier est devenu trop grand pour son pot ? Septembre est le mois idéal pour le rempoter. Pour vos lauriers en pots, utilisez le Terreau Plantes d’Orangerie & Plantes méditerranéennes DCM. La structure fibreuse aérée et durable de ce terreau permet d’obtenir des racines saines et garantit une longue vie à vos lauriers.
Plus d’informations pour un jardin beau et sain ? Lisez aussi : Aménager vous-même un beau jardin ? Voici comment procéder !
La croissance du laurier étant lente, l’Engrais Ilex, Osmanthus & Arbustes à feuilles persistantes DCM est le produit idéal. L’action longue est idéale pour une croissance équilibrée et des plantes saines.
Pendant la période de croissance, de mars à août, prévoyez 3 à 4 arrosages par semaine. Évitez l'eau stagnante dans le pot et utilisez un pot troué pour faciliter l’évacuation de l’excès d’eau.
En été, le laurier a besoin d'un arrosage et d'une fertilisation à intervalles réguliers ainsi que d'une taille d'entretien pour raccourcir les branches qui poussent plus rapidement. De cette façon, vous maintenez la forme souhaitée.
En hiver, votre laurier peut rester dehors tant que la température ne descend pas en dessous de -3 °C. En cas de gel sévère ou prolongé, le garage ou la véranda constitue un lieu d’hivernage idéal.
Votre laurier est devenu trop grand pour son pot ? Septembre est le mois idéal pour le rempoter. Pour vos lauriers en pots, utilisez le Terreau Plantes d’orangerie & Plantes méditerranéennes DCM.
Terreau pour plantes d’orangerie et plantes méditerranéennes
Vous souhaitez recevoir notre newsletter remplie de conseils et d’astuces pour le gazon, le jardin d’ornement, le potager et les plantes de terrasse et d’intérieur ?
Inscrivez-vous iciVous souhaitez recevoir notre newsletter remplie de conseils et d’astuces pour le gazon, le jardin d’ornement, le potager et les plantes de terrasse et d’intérieur ?
Copyright © 2023 - Member of Group de Ceuster