Traitement

Lutter contre la mouche de la cerise avec des phéromones

Les cerises sont délicieuses. Elles se prêtent à de multiples usages. Présentées sur un petit plat, vous pouvez les savourer lors d’une journée chaude. Ou vous pouvez faire une bonne tarte aux cerises. Et pour le dessert, les cerises s’accompagnent délicieusement de yaourt.

Mais si vous voulez faire pousser vos propres cerises, sachez aussi que vous pouvez être confronté à quelques problèmes ennuyeux. Pour commencer, veillez à un sol adapté et à une croissance suffisante par l’apport d’une nourriture appropriée. N’oubliez pas non plus de garder la mouche de la cerise à distance, car sans vous en apercevoir, elle s’attaque à vos cerises avant que vous ne puissiez en profiter.

Attirez la mouche de la cerise dans le piège

La mouche de la cerise constitue un véritable fléau qui peut gravement affecter vos cerisiers. Vous pouvez détecter la présence de la mouche de la cerise en utilisant la Phéromone mouche de la cerise en combinaison avec le piège englué jaune DCM Yellow-Trap. La phéromone est un attractif sexuel qui attire la mouche de la cerise. Déposez la capsule de phéromone sur une plaque engluée jaune et suspendez celle-ci en bas de la couronne. La mouche de la cerise étant également attirée par la couleur, il peut être utile d’installer plusieurs pièges englués sans phéromone.

Quand lutter contre la mouche de la cerise ?

Il convient d’utiliser la Phéromone mouche de la cerise à partir du mois de mai. C’est à ce moment-là que les premiers essaims de mouches de la cerise arrivent. Chaque emballage contient 2 capsules de phéromone. La phéromone reste active pendant 6 à 8 semaines, ce qui signifie qu’un emballage suffit pour couvrir toute la période de vol de la mouche de la cerise, de mai à août.

J F M A M J J A S O N D
                           

période d'application période d'application idéale

*Les périodes d’application et les cycles de vie dépendent des conditions climatiques. Des variations annuelles ne peuvent dès lors être exclues.

Conseil

Vous voulez avoir une récolte plus importante ? Envisagez alors d’installer un Ruche de bourdons pour une fructification optimale, une colonie entière de bourdons. Même actifs dans des conditions climatiques moins favorables, les bourdons pollinisent toutes les fleurs et augmentent ainsi le rendement de votre cerisier.

Pour plus d'informations sur les insectes dans votre jardin, lisez aussi : Identifier les insectes dans votre jardin et protéger vos plantes

En résumé

La mouche de la cerise peut causer d'importants dégâts aux jeunes fruits des variétés à maturation moyenne et tardive.

Vous pouvez détecter la présence de la mouche de la cerise en utilisant la Phéromone mouche de la cerise en combinaison avec le piège englué jaune DCM Yellow-Trap.

Il convient d’utiliser la Phéromone mouche de la cerise à partir du mois de mai. C’est à ce moment-là que les premiers essaims de mouches de la cerise arrivent. Chaque emballage contient 2 capsules de phéromone. La phéromone reste active pendant 6 à 8 semaines, ce qui signifie qu’un emballage suffit pour couvrir toute la période de vol de la mouche de la cerise, de mai à août.

D'autres personnes ont aussi lu les conseils de jardinage suivants

Trouvez un point de vente près de chez vous

DCM Newsletter

Inscrivez-vous au bulletin d'info!