Traitement

Lutter contre les araignées rouges sur vos plantes d’intérieur

Les feuilles de vos plantes d’intérieur sont piquetées de points ou de traits jaunes ? Vos plantes ont un aspect terne ? Alors, il y a de fortes chances qu'elles soient infestées par des araignées rouges. Ces minuscules parasites (jusqu'à 0,8 mm de long) attaquent la face inférieure des feuilles et sucent la sève des plantes. La croissance des plantes ralentit, leurs feuilles deviennent jaunes et finissent par tomber prématurément.

Découvrez comment lutter efficacement contre l’araignée rouge et comment protéger vos plantes d’intérieur. 

Acariens prédateurs contre les araignées rouges

Véritables chasseurs, les acariens prédateurs sont utilisés avec succès par les producteurs professionnels pour lutter contre les araignées rouges depuis de nombreuses années. Ils se nourrissent de l'araignée rouge à tous les stades de son développement, y compris les œufs. Ils sont capables d'éradiquer des populations entières d’araignées rouges.

Acariens prédateurs contre les araignées rouges dans les serres vous permet de mobiliser un bataillon d’acariens prédateurs (Phytoseiulus persimilis) sur vos plantes d’intérieur infestées. Ils vous aideront à résoudre rapidement votre problème d’araignées rouges.

Utilisation

Avec une boîte prépayée, vous commandez une population d'acariens prédateurs suffisante pour 20 m². Répartissez les acariens prédateurs sur les 4 box Naturapy® (inclus dans la livraison) et suspendez les box près du foyer d’infestation pour permettre aux acariens prédateurs de se mettre au travail immédiatement.

Période d'application*

J F M A M J J A S O N D
                       

période d'application

*Les périodes d’application et les cycles de vie dépendent des conditions climatiques. Des variations annuelles ne peuvent dès lors être exclues.

Plus d'informations pour des plantes d'intérieur rayonnantes ? Lisez aussi : Les meilleurs soins pour vos plantes d’intérieur

Un problème d'araignées rouges au jardin ou dans la serre ? Lisez : Lutter contre l’araignée rouge

En résumé

L’araignée rouge est un minuscule acarien (jusqu'à 0,8 mm de long) qui vit à la face inférieure des feuilles dont il suce la sève. Par conséquence, la croissance des plantes ralentit, leurs feuilles deviennent jaunes et finissent par tomber prématurément.

Les Acariens prédateurs contre les araignées rouges dans les serres sont de véritables chasseurs. Ces acariens prédateurs sont utilisés avec succès par les producteurs professionnels pour lutter contre les araignées rouges depuis de nombreuses années. Ils se nourrissent de l'araignée rouge à tous les stades de son développement, y compris les œufs. Ils sont capables d'éradiquer des populations entières.

Trouvez un point de vente près de chez vous

DCM Newsletter

Inscrivez-vous au bulletin d'info!