Header image alt
Traitement

Lutter contre l’araignée rouge

Dans un premier temps, les feuilles de vos plantes présentent quelques taches pâles. Puis, vos plantes prennent un aspect terne tout à coup. Leurs feuilles deviennent jaunes ou brunes et vous observez de fines toiles tissées entre les tiges de la plante. La mauvaise nouvelle est que vos plantes sont infestées par l’araignée rouge ! Il existe heureusement quelques moyens efficaces pour combattre les araignées rouges, tant dans la serre qu’au potager et au jardin d’ornement.

Découvrez comment identifier l’araignée rouge qui s’attaque à vos plantes et comment réagir pour vous en débarrasser rapidement.

Vos plants de concombres sont ternes ? Vous observez des points ou des traits pâles sur leurs feuilles ? Alors il est sûr et certain qu’ils sont infestés par des araignées rouges. Ces minuscules parasites (jusqu'à 0,8 mm de long) attaquent la face inférieure des feuilles et sucent la sève des plantes. L’inconvénient est qu’ils ne sont guère visibles à l’œil nu.

Ce que vous voyez, ce sont les symptômes d'une plante infestée : la plante s'affaiblit, sa croissance ralentit et, finalement, ses feuilles deviennent jaunes ou brunes et tombent. En cas d’une forte infestation, on peut même observer de fines toiles sur les feuilles. Les araignées rouges apprécient un temps chaud et sec et elles se plaisent très bien dans une serre, de préférence dans un endroit exposé aux courants d’air, près d’une porte ou d’une fenêtre ouverte.

Les araignées rouges s'attaquent surtout aux concombres, poivrons, aubergines, haricots et fraises. Vérifiez donc régulièrement que leurs feuilles ne présentent pas de points pâles.

Vous constatez que vos plantes sont infestées par des araignées rouges ? Réagissez immédiatement.

Il existe heureusement un moyen facile de lutter efficacement contre l’araignée rouge, même si le parasite est présent à l’extérieur de la serre, par exemple au potager ou au jardin d’ornement. Anti-Pucerons & Anti-Acariens, un insecticide et acaricide de contact à base de pyrèthre naturel et d’huile de colza, agit contre les insectes et les acariens à tous les stades* : œuf, larve et adulte.

Utilisez Anti-Pucerons & Anti-Acariens DCM - Jardin d'ornement pour lutter contre les araignées rouges présentes au jardin d’ornement.

Les araignées rouges sont présentes au potager ? Combattez-les avec Anti-Pucerons & Anti-Acariens DCM - Potager.

Anti-Pucerons & Anti-Acariens est également efficace pour lutter contre les cochenilles, les cochenilles pulvinaires et les cochenilles farineuses, la mouche blanche, les thrips et les acariens.

Période d'application 

J

F

M

A

M

J

J

A

S

O

N

D

 

 

 x

 x

 x

 x

 x

 x

 

 

 

x: période d'application

En résumé

Votre plante s'affaiblit, sa croissance ralentit et, finalement, ses feuilles deviennent jaunes ou brunes et tombent. En cas d’une forte infestation, on peut même observer de fines toiles sur les feuilles. Les araignées rouges apprécient un temps chaud et sec et elles se plaisent très bien dans une serre, de préférence dans un endroit exposé aux courants d’air, près d’une porte ou d’une fenêtre ouverte.

Pour lutter contre l'araignée rouge, vous pouvez utiliser l'Anti-Pucerons & Anti-Acariens DCM.

L'Anti-Pucerons & Anti-Acariens DCM peut être appliqué à partir de mars jusqu'à fin septembre.

Summary image alt