Traitement

Vos arbres sont couverts de mousse ? Éliminez-la à l’aide d’un nettoyant pour arbres.

Nous aimons tous les beaux arbres verts. Pourtant, certains types de végétation rendent les passionnés de jardin moins heureux. Nous parlons des mousses, des lichens et des algues qui envahissent les branches et les troncs de vos arbres.

Vous voulez profiter à nouveau d’un arbre propre, sans couverture verte ? Alors traitez-le avec un nettoyant pour arbres.

La mousse est-elle dangereuse pour les arbres ?

Le fait que la végétation présente sur le tronc est nuisible ou non pour l’arbre dépend du type de mousse ou d'algues auquel vous avez affaire. Nous faisons le point sur les différents types.

Lichen

Le lichen – la mousse qui se développe sur les arbres – n’est pas une plante, mais une combinaison d’un champignon et d'une algue. On le trouve principalement sur les feuillus tels que les peupliers, les pommiers et les frênes, mais il pousse également sur les terrasses et les tuiles.

Les lichens ne sont pas nuisibles pour les arbres sur lesquels ils se développent. Ce ne sont pas des parasites qui extraient des nutriments des arbres, mais des organismes qui utilisent les arbres comme habitat. Ils sont donc inoffensifs, mais cela ne signifie pas pour autant que vous ne voulez pas vous en débarrasser. Les mousses (lichens) et les algues ne rendent pas vos arbres plus beaux.

Mousses

D’autres espèces de mousses, comme les hypnales, l’hépatique ou l’hypne velouté, peuvent nuire à l’arbre, mais de manière indirecte. Comme elles absorbent beaucoup d'eau, l'arbre sur lequel elles poussent sera humide en permanence à certaines périodes de l'année et donc plus sensible à la pourriture. Il est donc indiqué d'enlever ces mousses avant d'en arriver là.

Algues

Si vous observez une fine couche verte qui s’est déposée sur vos arbres, vous avez probablement affaire à des algues vertes du genre Pleurococcus. Elles poussent souvent sur un seul côté de l'arbre, à savoir le côté le plus humide et le plus ensoleillé. Ces algues sont sans danger pour l’arbre, mais comme les lichens, elles n’embellissent pas votre jardin.

Vous voulez vous débarrasser des mousses et des algues ? Offrez à votre arbre une cure de revitalisation respectueuse de la nature avec le Nettoyant pour arbres DCM.

Éliminez la mousse à l’aide d’un nettoyant pour arbres

Le Nettoyant pour arbres DCM forme un revêtement étouffant sur les algues, les mousses, les lichens ainsi que sur les mousses tenaces telles que les hépatiques. Ceux-ci sont ainsi physiquement isolés de l’air et meurent.

Le nettoyant pour arbres peut être utilisé sur les arbres fruitiers et d'ornement, sur les pavages et entre les plantes.

Conseils pour éliminer les mousses et les algues à l’aide du Nettoyant pour arbres DCM:

  • Utilisez le nettoyant pour arbres lorsque l’humidité est élevée. Le traitement sera en effet plus efficace lorsque les mousses et les algues poussent activement.
  • Appliquez le produit directement sur les mousses et les algues à l’aide d’un pulvérisateur ou d’un arrosoir. Bien mouiller, car nébuliser le produit n’a aucun effet.
  • Les pulvérisations appliquées dès les premiers signes de mousse ou dépôts verts sont les plus efficaces.
  • Le produit n’agit qu'après le séchage complet du revêtement. Il est donc important que le temps reste sec pendant au moins 6 heures après l'application.

Les résultats sont souvent visibles après seulement quelques jours!

Trouvez un point de vente près de chez vous

DCM Newsletter

Inscrivez-vous au bulletin d'info!