Traitement

Lutter efficacement contre le carpocapse des pommes et des poires

Il y a bien plus appétissant que des vers ou des trous de vers dans les pommes et les poires que vous venez de récolter. Le carpocapse des pommes et des poires (Cydia pomonella), le ravageur responsable de ces dégâts, pond ses œufs sur les pommes et les poires. Les jeunes chenilles percent les fruits et creusent une galerie jusqu’au cœur en se nourrissant. Quelques semaines plus tard, elles quittent le fruit pour se chrysalider. Arrêtez tout d’abord les papillons adultes et combattez ensuite les chenilles.

Étape 1 : Capturez le carpocapse

Entre mai et septembre, les carpocapses mâles s’envolent à la recherche d’une femelle. Ils se fient uniquement à leur odorat. Dès le début du mois de mai, suspendez le DCM Delta-Trap, un piège professionnel à plaques engluées, muni de la Phéromone Carpocapse des pommes et des poires (fruits véreux) près de vos arbres fruitiers. Les phéromones attirent les mâles qui sont pris au piège. De cette façon, vous pouvez parfaitement surveiller les carpocapses dans votre verger et déterminer l’ampleur de l’infestation, tout comme le font les fruiticulteurs professionnels.

Découvrez ici comment utiliser le piège à phéromone contre le carpocapse des pommes et des poires.

Étape 2 : Luttez contre les chenilles

Vous avez détecté une infestation ? Évitez des dégâts plus importants ! DCM Madex® Garden DCM Naturapy est un nouveau remède efficace contre les jeunes chenilles du carpocapse des pommes et des poires. Il contient le virus de la granulose du carpocapse des pommes et des poires, un agent pathogène spécifique du carpocapse et naturellement présent dans l’environnement. Les insectes utiles, abeilles, papillons, … ne sont pas touchés par l’application du produit. DCM Madex® Garden, un insecticide naturel et efficace, se décompose rapidement et ne laisse aucun résidu sur les fruits; il n’y a pas de délai d’attente entre la dernière application du produit et la récolte. Ce remède naturel et sûr peut être utilisé en jardinage biologique*.

Utilisation

DCM Madex® Garden est à diluer avec de l’eau. Pulvérisez tout l’arbre avec la solution.

Période d'application*

J F M A M J J A S O N D
                           

période d'application idéale

*Les périodes d’application et les cycles de vie dépendent des conditions climatiques. Des variations annuelles ne peuvent dès lors être exclues.

D'autres personnes ont aussi lu les conseils de jardinage suivants

Trouvez un point de vente près de chez vous

boog

DCM Newsletter

Vous souhaitez recevoir notre newsletter remplie de conseils et d’astuces pour le gazon, le jardin d’ornement, le potager et les plantes de terrasse et d’intérieur ?

Copyright © 2024 - Member of Group de Ceuster