Traitement

Prévenez les maladies du buis grâce à ces conseils

Le buis est l'une des plantes les plus populaires dans les jardins d'ornement. C'est logique, car le buis a belle allure et donne également de la structure et de la couleur au jardin en hiver. Cependant, un buis qui présente des feuilles jaunes perd tout son charme. 

En chaulant et en fertilisant vos buis régulièrement, vous évitez bien des problèmes. Très souvent, le jaunissement des feuilles du buis indique, en effet, un manque d’éléments nutritifs dans le sol ou un sol trop acide, contenant trop peu de chaux, ce qui empêche vos buis d’assimiler correctement les éléments nutritifs.

Évitez que votre buis ne tombe malade

Spécialement pour prévenir et corriger rapidement les symptômes de carence et la carence en fer qui touchent les buis et les autres plantes vertes et fleuries dans votre jardin d'ornement, DCM a développé l’Engrais Foliaire Olega® Vert DCM. Cet engrais foliaire complet prévient les maladies de carence et permet de combler rapidement un manque en fer. Le produit peut être pulvérisé directement sur les feuilles, ce qui le rend directement absorbable, pour un effet vert rapide et efficace.

Plus d'informations sur les buis ? Lisez aussi les articles suivants

En résumé

Spécialement pour prévenir et corriger rapidement les symptômes de carence et la carence en fer qui touchent les buis et les autres plantes vertes et fleuries dans votre jardin d'ornement, DCM a développé l’Engrais foliaire Olega® Vert DCM. Cet engrais foliaire complet prévient les maladies de carence et permet de combler rapidement un manque en fer.

D'autres personnes ont aussi lu les conseils de jardinage suivants

Trouvez un point de vente près de chez vous

DCM Newsletter

Inscrivez-vous au bulletin d'info!