Planter le buis en pleine terre - 5 étapes - DCM
Aménagement

Planter le buis en pleine terre - 5 étapes

Peu importe qu’il soit planté en pot, comme solitaire ou comme haie, un buis apporte toujours une touche particulière au jardin. Pour assurer un bon départ à vos buis, il est bon de garder à l’esprit quelques règles de base. 

Comment planter le buis en pleine terre ?

Le buis apprécie un sol aéré et riche en calcaire qui contient suffisamment d’éléments nutritifs. Il est important d’en tenir compte lors de la plantation. Un sol riche en calcaire a un taux d’acidité supérieur à 7. Si nécessaire, vous pouvez ramener l’acidité du sol à un niveau optimal avant la plantation avec le Calcaire Vert® DCM.

Lors de la plantation, vous avez tout intérêt à utiliser un bon amendement du sol, tel que le Vivimus® Universel DCM. Cette source d’humus enrichie crée un sol aéré et humifère avec une grande capacité de rétention en eau et une meilleure capacité à retenir les éléments nutritifs. Elle optimise ainsi le rapport entre l’air et l’eau dans le sol et crée les conditions idéales pour un enracinement rapide.

Comment utiliser le Vivimus® Universel DCM ?

1

Creusez un trou faisant au moins le double de la motte racinaire.

2

Mélangez 1 part de terre prélevée avec 2 parts de Vivimus® Universel DCM. Étendez le mélange en couche généreuse sur le fond du trou.

3

Déposez les racines ou la motte sur cette couche. Étalez les racines et remplissez le trou avec le même mélange.

4

Tassez bien.

5

Arrosez copieusement.

Plus d'informations sur les buis ? Lisez aussi :

En résumé

Le buis apprécie un sol aéré et riche en calcaire qui contient suffisamment d’éléments nutritifs. Si nécessaire, vous pouvez ramener l’acidité du sol à un niveau optimal avant la plantation avec le Calcaire Vert® DCM. 

Lors de la plantation, vous avez tout intérêt à utiliser un bon amendement du sol tel que le Vivimus® Universel DCM. Cette source d’humus enrichie crée un sol aéré et riche en humus, avec une grande capacité de rétention en eau et une capacité accrue à retenir les éléments nutritifs. 

D'autres personnes ont aussi lu les conseils de jardinage suivants

Trouvez un point de vente près de chez vous

DCM Newsletter

Inscrivez-vous au bulletin d'info!