Peu importe qu’il soit planté en pot, comme solitaire ou comme haie, un buis apporte toujours une touche particulière au jardin. Pour assurer un bon départ à vos buis, il est bon de garder à l’esprit quelques règles de base.
Le buis apprécie un sol aéré et riche en calcaire qui contient suffisamment d’éléments nutritifs. Il est important d’en tenir compte lors de la plantation. Un sol riche en calcaire a un taux d’acidité supérieur à 7. Si nécessaire, vous pouvez ramener l’acidité du sol à un niveau optimal avant la plantation avec le Calcaire Vert® DCM.
Lors de la plantation, vous avez tout intérêt à utiliser un bon amendement du sol, tel que le Vivimus® Universel DCM. Cette source d’humus enrichie crée un sol aéré et humifère avec une grande capacité de rétention en eau et une meilleure capacité à retenir les éléments nutritifs. Elle optimise ainsi le rapport entre l’air et l’eau dans le sol et crée les conditions idéales pour un enracinement rapide.
Creusez un trou faisant au moins le double de la motte racinaire.
Mélangez 1 part de terre prélevée avec 2 parts de Vivimus® Universel DCM. Étendez le mélange en couche généreuse sur le fond du trou.
Déposez les racines ou la motte sur cette couche. Étalez les racines et remplissez le trou avec le même mélange.
Tassez bien.
Arrosez copieusement.
Le buis apprécie un sol aéré et riche en calcaire qui contient suffisamment d’éléments nutritifs. Si nécessaire, vous pouvez ramener l’acidité du sol à un niveau optimal avant la plantation avec le Calcaire Vert® DCM.
Lors de la plantation, vous avez tout intérêt à utiliser un bon amendement du sol tel que le Vivimus® Universel DCM. Cette source d’humus enrichie crée un sol aéré et riche en humus, avec une grande capacité de rétention en eau et une capacité accrue à retenir les éléments nutritifs.