Vos arbres fruitiers et ornementaux peuvent être menacés par de petites bestioles qui rampent le long du tronc. Lorsque les phalènes brumeuses, les mineuses du marronnier, les chenilles, les pucerons, les fourmis et autres insectes rampants atteignent la couronne, ils peuvent y causer beaucoup de dégâts. Barrez-leur la route et empêchez-les de grimper vers le haut en posant une bande de glu.
Prête à l'emploi, Bande de glu DCM est transparente, non toxique et résistante à l’humidité. Ce moyen de lutte physique empêche les insectes rampants de grimper le long du tronc de l’arbre et de l'endommager.
Au début du printemps, les chenilles de la phalène brumeuse se nourrissent de bourgeons et de jeunes feuilles. Dès les premières gelées nocturnes, les femelles dépourvues d’ailes grimpent sur le tronc de l’arbre vers la couronne pour attendre les mâles et s’accoupler.
Les larves de trois générations successives vont creuser des mines dans les feuilles du marronnier tout au long de la saison, ce qui va provoquer le dessèchement et la chute prématurée du feuillage. A partir d’avril, les adultes femelles se déplacent sur le tronc en sautant et volant pour atteindre la couronne après plusieurs arrêts afin de s’accoupler et de pondre.
À lire aussi : Gardez la mineuse du marronnier sous contrôle !
Friandes du miellat sucré sécrété par les pucerons, les fourmis protègent les pucerons contre leurs ennemis. En l’absence de fourmis, les insectes utiles réussissent mieux à combattre les pucerons.
*La période d’application et les cycles de vie dépendent des conditions climatiques. Des variations annuelles ne peuvent dès lors être exclues.
Pour plus d’informations sur les insectes dans votre jardin, lisez aussi : Identifier les insectes dans votre jardin et protéger vos plantes
Vos arbres fruitiers et ornementaux peuvent être menacés par de petites bestioles qui rampent le long du tronc. Lorsque les phalènes brumeuses, les mineuses du marronnier, les chenilles, les pucerons, les fourmis et autres insectes rampants atteignent la couronne, ils peuvent y causer beaucoup de dégâts.
Prête à l’emploi, la Bande de glu DCM est transparente, non toxique et résistante à l’humidité. Ce moyen de lutte physique empêche les insectes rampants de grimper le long du tronc de l’arbre et de l'endommager.
Vous pouvez protéger vos arbres fruitiers en posant une bande de glu autour du tronc. De cette façon, vous barrez la route aux insectes rampants et vous les empêchez de grimper vers le haut.
Utilisez la bande de glue à partir d'octobre jusqu'à fin mars pour protéger vos arbres contre la phalène brumeuse.
Utilisez la bande de glue à partir d'avril jusqu'à fin septembre pour protéger vos arbres contre la mineuse du marronnier.
Utilisez la bande de glu à partir de mai jusqu'à fin septembre pour protéger vos arbres contre les fourmis, les pucerons et les autres insectes.
Vous souhaitez recevoir notre newsletter remplie de conseils et d’astuces pour le gazon, le jardin d’ornement, le potager et les plantes de terrasse et d’intérieur ?
S’inscrire maintenantVous souhaitez recevoir notre newsletter remplie de conseils et d’astuces pour le gazon, le jardin d’ornement, le potager et les plantes de terrasse et d’intérieur ?
S’inscrire maintenant