L’action quintuple qui rend la scarification superflue
Résultat de recherches approfondies et confirmé par de nombreux tests positifs, DCM vous propose l’Engrais Microgazon plus DCM. Grâce à son action quintuple, l’Engrais Microgazon plus DCM vous facilite énormément le travail. Avec cet engrais pelouse vous vous attaquez à la mousse tandis que la scarification devient superflue. Résultat : un gazon vert foncé à croissance uniforme, sans mousse et sans feutre avec un minimum d’effort.
Scarification superflue
Les bactéries utiles apportées par l'Engrais Microgazon plus DCM stimulent la vie microbienne du sol pour rendre la scarification superflue. Elles font le travail pour vous. Vous ne devrez donc plus jamais louer un scarificateur.
Action indirecte contre la mousse
L'Engrais Microgazon plus DCM possède une action indirecte contre la mousse. L’action est dite indirecte parce que le produit doit d’abord être absorbé par les racines de la mousse. Ensuite, la mousse devient jaune et brune et meurt.
Engrais pelouse
L'Engrais Microgazon plus DCM est un engrais pelouse organo-minéral qui nourrit le gazon pendant au moins 100 jours. Enrichi en magnésium pour une couleur vert foncé de l’herbe, il a également une teneur élevée en potassium pour un gazon fort et robuste qui présente une bonne résistance au piétinement, au froid et à la sécheresse.
Chaux
La présence de chaux permet une plus grande facilité d’emploi. En désacidifiant légèrement le sol, la chaux ajoutée assure un fonctionnement optimal des bactéries utiles. En outre, elle améliore l’assimilation des éléments nutritifs par le gazon tout en empêchant ainsi la formation de mousse.
Bactéries utiles
L'Engrais Microgazon plus DCM contient également des bactéries utiles. Ces bactéries accélèrent la décomposition des déchets de tonte et de la mousse morte, ce qui diminue la couche de feutre.
Quand fertiliser ?
printemps – été – automne
Pour un résultat optimal, appliquez l’Engrais Microgazon plus DCM trois fois par an sur tout type de gazon d’ornement, de sport et de jeu. Ainsi, votre gazon ne sera plus enlaidi par la mousse et vous n’aurez plus besoin de le scarifier.
Fertilisez votre gazon de préférence juste après une tonte, par temps humide et à une température d’au moins 10°C.
Pourquoi fertiliser le gazon 3 fois par an ?
Pour combler les besoins nutritifs du gazon. Le gazon est souvent mis à rude épreuve: il est piétiné ou sert d’aire de jeu et chaque semaine, ses feuilles sont partiellement coupées (tonte du gazon), d’où ses besoins élevés en éléments nutritifs pour se rétablir et rester fort et résistant.
Pour contenir la formation de mousse et de mauvaises herbes. Une fertilisation régulière du gazon permet également de contenir la formation de mousse et de mauvaises herbes, parce que le gazon reste bien dense.
Pour maintenir une belle couleur verte. Si vous ne faites pas les apports d’engrais nécessaires, le gazon aura perdu son bel éclat après quelques années.
Quel est l’intérêt des bactéries ?
Les bactéries sont indispensables pour transformer les engrais en éléments nutritifs, qui seront à leur tour assimilés par les plantes. Les bactéries permettent également d’optimiser la structure du sol et d’accélérer les processus de dégradation, ce qui fait disparaître la couche de feutre et la mousse morte. Par conséquent, la scarification devient superflue.
Qu’est-ce que le feutre ? Le feutre est une couche étouffante qui se forme dans le gazon par l’accumulation d’herbe et de parties de plantes mortes. Cette couche retient l’eau comme une éponge et empêche l’air de pénétrer dans le sol de sorte que ce dernier ne peut plus respirer. Cela peut entraîner une sensibilité accrue aux maladies, une mauvaise croissance de l’herbe ou une plus forte présence de mousse. Pour éliminer la couche de feutre, vous pouvez utiliser un râteau ou un scarificateur ou faire appel aux bactéries appropriées, comme celles du programme Micro Gazon Plus DCM.
Découvrez plus de conseils sur la mousse dans l'article : Éliminer la mousse de votre gazon ? Attaquez-vous à la cause !, et sur le gazon dans l'article: Plantation, entretien et rénovation de gazon