Vidéo

Un engrais organique pour un beau gazon

Vous voulez un beau gazon bien vert, sans être obligé de le tondre trop souvent ? Grâce à l’Engrais Pelouse DCM, c’est tout à fait possible ! Cet engrais permet d’obtenir une croissance équilibrée et nourrit votre gazon pendant 100 jours.

Un beau gazon vert

L'Engrais Pelouse DCM est idéal pour les jeunes gazons nouvellement aménagés et comme fumure de fond pour les gazons existants. Cet engrais organique garantit une croissance équilibrée et nourrit votre gazon pendant 100 jours. Enrichi en magnésium, il permet à votre gazon de garder une couleur vert foncé.

Pourquoi utiliser les engrais organiques ?

Les engrais organiques peuvent être comparés à un pain multicéréales. Tout comme le pain qui déborde d’éléments nutritifs pour le corps humain, les engrais organiques sont riches en éléments nutritifs indispensables pour vos plantes. Contrairement aux engrais chimiques, les engrais organiques ne sont pas composés de sels rapidement solubles, mais d’un mélange de composants plus naturels, comprenant même des résidus utiles de l’industrie alimentaires tels que les coques de cacao et les pépins de raisins. Chaque matière première libère ses nutriments selon son propre rythme, de sorte que les plantes peuvent y puiser de l'énergie pendant au moins trois mois. Comme pour un bon  pain, le choix des matières premières, dans les bonnes proportions, détermine la qualité de l'engrais.

Plus le nombre de matières premières utilisées est grande, plus la diversité est élevée et mieux c’est pour vos plantes. Ce qui reste après 100 jours est un humus précieux pour le sol de votre jardin. Grâce à l’humus, celui-ci présentera une bonne structure grumeleuse. La vie du sol et vos plantes y trouveront leur avantage.

Saviez-vous que vous ne pouvez pas brûler vos plantes avec des engrais organiques ? Avec les engrais chimiques, c’est l’inverse. De plus, les nutriments contenus dans les engrais organiques ne se lessivent pas vers les nappes phréatiques.

Engrais organiques en MINIGRAN® Technology

MINIGRAN® est une technologie unique, développée par DCM, que nous utilisons pour la production de nos engrais organiques et organo-minéraux pour le gazon, le potager et le jardin d’ornement. Chaque granulé contient une sélection de pas moins de 30 matières premières naturelles séchées d’origine animale et végétale. La plupart des matières premières sont des flux résiduaires provenant de l’industrie alimentaire, ce qui signifie que nous nous engageons pleinement dans l’industrie circulaire ! Aucune nouvelle matière première rare n’est donc extraite de la terre et les flux résiduaires sont restitués à la nature sous forme d’engrais de qualité.

Ces mini-granulés contiennent les éléments nutritifs issus des matières premières organiques : azote, phosphore, potassium, magnésium et oligo-éléments. Ces éléments nutritifs sont libérés progressivement par la vie microbienne dès que les mini-granulés se retrouvent dans le sol. L’activité microbienne étant liée à la croissance des plantes, les éléments nutritifs contenus dans nos produits ne sont libérés que lorsque la plante en a vraiment besoin.

Vous trouverez plus de conseils pour votre gazon dans cet article : Plantation

En résumé

L'Engrais Pelouse DCM est idéal pour les jeunes gazons nouvellement aménagés et comme fumure de fond pour les gazons existants.

Contrairement aux engrais chimiques, les engrais organiques ne sont pas composés de sels rapidement solubles, mais d’un mélange de composants plus naturels, comprenant même des résidus utiles de l’industrie alimentaires tels que les coques de cacao et les pépins de raisins. Chaque matière première libère ses nutriments selon son propre rythme, de sorte que les plantes peuvent y puiser de l'énergie pendant au moins trois mois.

DCM Newsletter

Inscrivez-vous au bulletin d'info!