Comment combattre les cochenilles à carapace, les cochenilles à bouclier et les cochenilles farineuses ?
Anti-Pucerons & Anti-Acariens DCM contient du pyrèthre, une matière active issue de la fleur de chrysanthème, et de l’huile de colza. Cette combinaison unique permet une lutte efficace. Attention, les cochenilles à carapace et à bouclier se cachent souvent sous les feuilles. Traitez donc bien toutes les parties de la plante. Parfois, plusieurs traitements sont nécessaires pour se débarrasser complètement du parasite.
Anti-Pucerons & Anti-Acariens DCM existe pour diverses applications :
Quand traiter ?
Il est préférable de traiter vos plantes lorsque les œufs du parasite identifié éclosent. Les larves sont en effet plus vulnérables.
Les cochenilles farineuses, présentes le plus souvent sur les plantes d’intérieur, ont plusieurs cycles de vie par an. Ces cycles se chevauchent souvent. Il est donc conseillé d’inspecter régulièrement vos plantes et de traiter plusieurs fois si nécessaire en cas d’infestation.
Les cochenilles à carapace n’ont qu’un seul cycle de vie. Combattez-les lorsque les œufs éclosent, c’est-à-dire pour la plupart d’entre elles entre fin juin et début juillet.
Les cochenilles à bouclier sont heureusement moins fréquentes mais aussi plus difficiles à combattre. Certaines d’entre elles peuvent avoir jusqu’à 7 cycles par an : il faudra donc répéter fréquemment le traitement.