Header image alt
Aménagement Entretien

Des hostas rayonnants ? Voici comment les soigner et les protéger des limaces.

Avec leurs belles feuilles et leurs élégantes fleurs blanches ou lilas, les hostas s’intègrent dans tous les jardins. Le choix de variétés d’hostas est énorme ! Les hostas peuvent fortement varier par la taille et la couleur de leurs feuilles : du vert clair au gris-bleu, lisses ou ridées, panachées de blanc ou de jaune. Les hostas résistent parfaitement à l’hiver, mais leur feuillage n’est pas persistant : leurs feuilles meurent en hiver pour réapparaître dans toute leur splendeur au printemps suivant.   

En résumé

Ajoutez le Vivimus® Universel DCM dans le trou de plantation ; il favorise le développement des racines des jeunes plantes et stimule la vie du sol.  

Appliquez l’Engrais Plantes vivaces, Lierre & Plantes couvre-sol DCM chaque printemps. Les hostas qui poussent en hauteur ou qui ont de grandes feuilles ont besoin de plus d'engrais. Un engrais liquide comme l’Engrais liquide Plantes d’orangerie & Plantes méditerranéennes DCM est idéal lors d’un été sec. Ajoutez-le à l’eau d’arrosage chaque semaine.   

Les granulés de lave anguleux DCM Lima-Shield® - Barrière anti-limaces constituent une barrière physique pour les limaces. Si vous ne parvenez pas à contrôler les limaces, utilisez les Granulés anti-limaces Bio Anti-Limaces DCM ou les Nématodes contre les limaces.  

Summary image alt