À chaque plante son Vivimus® préféré
Toutes les plantes apprécient un sol riche en vie microbienne avec une structure aérée, mais à part cela elles ont également leurs besoins spécifiques. Vous trouverez donc plusieurs variétés de Vivimus® DCM, adaptées aux différents types de plantes.
Amendement du sol universel pour utilisation dans le trou de plantation
Le Vivimus® Universel DCM est un amendement polyvalent qui peut être utilisé lors de la plantation d'arbres, de haies, d'arbustes et de buis, etc. En ajoutant cet amendement dans le trou de plantation, vous améliorez la structure du sol, vous favorisez l'enracinement et vous stimulez la vie du sol.
Amendement du sol pour plantes acidophiles
En plus de son effet améliorant pour le sol, un caractéristique typique du Vivimus®, le Vivimus® Bruyère, Rhodo & toutes les Plantes acidophiles DCM possède également un taux d’acidité adapté pour les plantes acidophiles comme la bruyère, le rhododendron, l’azalée, le camélia, l’hortensia bleu, le pieris, le skimmia, etc.
Amendement du sol pour rosiers et fleurs
Le Vivimus® Rosiers & Fleurs DCM est un amendement du sol dont la composition a été adaptée aux besoins spécifiques de toutes sortes de rosiers, tels que rosiers arbustifs, rosiers-tiges, rosiers grimpants, et d'autres plantes fleuries.
Amendement du sol pour légumes et fruits
Le Vivimus® Légumes & Fruits DCM est idéal pour la plantation de toutes sortes de légumes et fruits dans la serre ou en pleine terre. Les algues marines, le fumier séché de vache et les matières organiques contenus dans cet amendement du sol stimulent la vie microbienne et permettent d’obtenir un sol aéré et riche en humus.
Amendement du sol pour pelouses
Le Vivimus® Pelouse DCM est un amendement du sol aux fonctions diverses. Vous pouvez l’utiliser pour réparer rapidement les zones dégarnies, pour égaliser les taupinières et les inégalités ou pour mélanger à la terre lors de l’aménagement d’un nouveau gazon.
Fumiers séchés pour une structure de sol riche en humus
Les fumiers séchés agissent comme un amendement du sol qui enrichit le sol en humus en lui donnant une meilleure structure pour la plantation. Ils s’appliquent de manière beaucoup plus pratique et plus propre que le fumier frais. Les fumiers séchés sont exempts de semences de mauvaises herbes, d’insectes et de germes de maladies. Ils sont donc tout à fait sûrs pour le sol et les plantes.
Fumier séché de vache
Le Fumier séché de Vache DCM est un amendement composé à 100% de fumier de vache.
Fumier séché de vaches, poules et cheval
Le Fumier séché de Vache-Poule-Cheval DCM est plus riche en éléments nutritifs que le fumier séché de vache.
Fumier séché de cheval
Le Fumier séché de Cheval DCM est composé à 100% de fumier de cheval.
Amendements pour sols difficiles
Certains sols sont plus difficiles que d'autres et nécessitent une attention particulière avant d'être prêts pour une nouvelle plantation. Mais chaque problème a sa solution !
Remède en cas de fatigue du sol
Les sols peuvent s'épuiser après une utilisation prolongée. Pensez, par exemple, à un potager qui doit produire de nouveaux fruits année après année.
Revitalisez un sol épuisé avec Activateur du Sol DCM. Il contribue à éviter la fatigue du sol, améliore la fertilité et stimule la vie du sol.
Alléger les sols lourds
Un sol lourd n’est pas idéal pour vos plantes. Améliorez-le avec l'Amendement pour Sols argileux Lave DCM, un produit qui se compose de granulés de lave durs mais poreux d’origine naturelle, qui améliorent le drainage et l’aération du sol.
Rendre les sols sablonneux plus fertiles
Les sols sablonneux sont naturellement peu fertiles. Ils retiennent très mal l’eau et les éléments nutritifs. Utilisez l'Amendement pour Sols sablonneux Bentonite DCM pour améliorer la capacité à retenir l’eau et les éléments nutritifs de votre sol sablonneux. Il s'agit d'un micro-granulé gris-brun composé de minéraux argileux qui retiennent l'eau et les nutriments plus longtemps dans les sols sablonneux légers.
En savoir plus sur le sol idéal pour vos plantes ? À lire aussi : Améliorer le sol pour vos plantes : indispensable ou superflu ?