Aménagement

Terreaux pour le jardinage biologique : matières premières 100% naturelles

Le jardinage biologique a le vent en poupe et c’est une bonne nouvelle pour notre santé et pour l’environnement. Vous voulez offrir à vos plantes en pots ou en bacs un milieu de culture biologique idéal ? Découvrez ici pourquoi un terreau biologique de qualité supérieure est le meilleur choix.

Pourquoi opter pour le jardinage biologique ?

De plus en plus de gens optent pour un jardin biologique et c’est une bonne décision. En cultivant un potager biologique, par exemple, vous pouvez être sûr que vos légumes et vos plantes aromatiques sont 100% naturels et que vos plantes n’ont pas été contaminées par des substances nocives. Mais le jardinage biologique offre aussi des avantages pour le jardin d’ornement et les plantes en pots. Le jardinage biologique consiste à jardiner dans le respect de la nature et de sa propre santé. Tous les composants qui entrent dans les produits de jardinage biologiques sont en effet naturels et totalement inoffensifs.

Des terreaux biologiques pour des plantes saines en pots et en bacs

Précurseur depuis de nombreuses années en matière de terreaux biologiques*, DCM continue à innover.

La nouvelle gamme de terreaux contient un mélange bien étudié de matières premières 100% naturelles de haute qualité, dont la composition varie pour chaque application spécifique.

Le Terreau Horticole DCM, par exemple, contient de la perlite et des fibres de coco qui lui permettent de garder sa structure aérée pendant longtemps. Pour assurer une bonne rétention de l’eau et des éléments nutritifs et ainsi répondre aux besoins en eau élevés des plantes fleuries, on a ajouté de l’argile au Terreau Géraniums & Plantes fleuries DCM. Le Terreau Légumes & Plantes aromatiques DCM a été enrichi en compost d’écorces et poudre de lave pour une bonne formation et un bon développement des racines.

Vous trouverez donc toujours une composition appropriée qui répond aux besoins spécifiques de votre plante.

Qu’est-ce qu’un bon terreau biologique ?

Un bon terreau doit être aéré et bien perméable, mais en même temps il doit pouvoir retenir suffisamment d’eau. Une structure souple et élastique est donc très importante. Grâce à l’excellent rapport entre la tourbe blonde et la tourbe noire, les terreaux biologiques DCM gardent leur élasticité, ne se rétractent pas et permettent aux plantes d’absorber facilement l’eau et les éléments nutritifs. Les tourbes de qualité supérieure sont issues de processus d’extraction de tourbe durables.

En fonction de l’application à laquelle le terreau est destiné, des matières premières renouvelables ont été ajoutées au mélange. Les matières premières sont 100% naturelles.

Grâce à l’ajout d’engrais organiques DCM, adaptés aux besoins en éléments nutritifs de la plante, l’effet du phosphore s’améliore, ce qui favorise un développement vigoureux des racines et une floraison abondante.

Contenus dans les minuscules granulés MINIGRAN®, les éléments nutritifs se répartissent uniformément dans le terreau. Chaque terreau DCM contient des éléments nutritifs organiques efficaces jusqu’à 150 jours pour garantir un bon démarrage de la croissance de toutes les plantes.

Le résultat : des plantes saines et vigoureuses offrant une floraison longue et généreuse ou une récolte abondante au potager biologique.

> Découvrez ici la gamme complète de terreaux DCM. Vous reconnaîtrez les produits biologiques au logo bio.

Pourquoi opter pour un terreau biologique ?

Grâce à l'ajout d'engrais organiques DCM, adaptés aux besoins en éléments nutritifs de la plante, l'effet du phosphore s'améliore, ce qui favorise un développement vigoureux des racines et une floraison abondante. Contenus dans les minuscules granulés MINIGRAN®, les éléments nutritifs se répartissent uniformément dans le terreau. Chaque terreau DCM contient des éléments nutritifs organiques pour au moins 150 jours et garantit ainsi un bon démarrage de la croissance de toutes les plantes.

Lave

petits granulés volcaniques, pour une structure aérée et un drainage optimal

Fibres de coco

pour un terreau à structure aérée dans lequel l’eau est répartie de manière uniforme

Argile

réserve nutritive, retient l’eau et les éléments nutritifs

Morceaux d’écorces

pour un terreau très aéré avec un drainage optimal

Pierre ponce

une fraction de lave grossière pour un terreau aéré avec un tampon d’eau supplémentaire pour les périodes de sécheresse

* contient uniquement des matières premières autorisées mentionnées dans l’annexe I du Règlement (CE) n° 889/2008 et ses modifications.

En résumé

Le jardinage biologique consiste à jardiner dans le respect de la nature et de sa propre santé. En cultivant un potager biologique, vous pouvez être sûr que vos légumes et vos plantes aromatiques sont 100% naturels et que vos plantes n’ont pas été contaminées par des substances nocives.

Les terreaux de la nouvelle gamme DCM contiennent un mélange bien étudié de matières premières 100% naturelles de haute qualité. Le Terreau horticole DCM contient de la perlite et des fibres de coco qui lui permettent de garder sa structure aérée pendant longtemps. Mais il existe toute une gamme d'autres terreaux pour le jardin biologique, avec des compositions spécifiques pour chaque type de plante.

Un bon terreau doit être aéré et bien perméable, mais en même temps il doit pouvoir retenir suffisamment d’eau. Une structure souple et élastique est donc très importante. Grâce à l’excellent rapport entre la tourbe blonde et la tourbe noire, les terreaux biologiques DCM gardent leur élasticité, ne se rétractent pas et permettent aux plantes d’absorber facilement l’eau et les éléments nutritifs.

Trouvez un point de vente près de chez vous

DCM Newsletter

Inscrivez-vous au bulletin d'info!