Quel terreau choisir pour votre bac potager ? Remplissez votre carré potager couche par couche. - DCM
Aménagement

Quel terreau choisir pour votre bac potager ? Remplissez votre carré potager couche par couche.

Vous ne possédez pas un grand jardin ? Pas de problème, car même si vous ne disposez que d’un balcon ou d’une terrasse, vous pouvez découvrir le plaisir de cultiver un potager. Un bac potager constitue une excellente alternative pour cultiver vos légumes et plantes aromatiques préférées. Choisissez le terreau idéal et préférez un montage en couches pour créer un milieu de culture sain dans votre carré potager.

Suivez ces étapes pour réussir votre mini-jardin et profiter d’une belle récolte !

Choisissez un emplacement ensoleillé pour votre bac potager

Il existe différents modèles de bacs potagers : à même le sol ou sur pieds et même en étagère. La plupart des modèles sont également très faciles à monter et, si vous le souhaitez, vous pouvez les ranger de manière compacte en hiver.

Choisissez le modèle qui vous convient le mieux et installez-le dans un endroit ensoleillé. Pour se développer sainement, vos plantes ont en besoin d’un emplacement ensoleillé.

Choisissez le meilleur terreau comme base

Pour profiter d’une belle récolte, il vous faut tout d'abord un terreau spécialement conçu pour le potager : le Terreau Légumes & Plantes aromatiques DCM.

Ce terreau regorge de vitamines, de minéraux et d'oligo-éléments pour des plantes saines et vigoureuses. Grâce à l’ajout de compost, la vie du sol est enrichie, ce qui est essentielle à la bonne croissance des plantes !

Remplissez votre bac potager couche par couche

Pour pouvoir profiter de votre mini-potager pendant de longues années, il est très important de prêter suffisamment d’attention à la structure de votre bac potager.

Préférez un montage en trois couches lorsque vous remplissez votre bac potager :

Couche 1 : Hydro-Granulés DCM

Placez un lit d’Hydro-Granulés DCM pour assurer un bon drainage de l’eau de pluie et/ou d’arrosage excessive.

Couche 2 : Un mélange de Terreau Légumes & Plantes aromatiques DCM et de Vivimus® Légumes & Fruits DCM

Remplissez les 4/5 de la hauteur restante d’un mélange que vous aurez vous-même réalisé à base de 50 % de Terreau Légumes & Plantes aromatiques DCM et 50 % de Vivimus® Légumes & Fruits DCM.

Couche 3 : Terreau Légumes & Plantes aromatiques DCM

Optimisez la levée de vos semis en finalisant le lit de germination avec une couche de terreau. Laissez un bord de quelques centimètres pour arroser.

Votre mini-potager est maintenant parfaitement préparé pour commencer vos semis semis et plantations !

Fertilisez votre potager régulièrement

Le Vivimus® Légumes & Fruits DCM et le Terreau Légumes & Plantes aromatiques DCM contiennent une nutrition de démarrage idéale pour une bonne croissance initiale de vos plantes. Au fur et à mesure que la saison de croissance avance, vos légumes et plantes aromatiques auront besoin d’une nutrition supplémentaire. Le plus simple est de l’ajouter à l’eau d’arrosage. Utilisez donc chaque semaine Engrais Liquide Légumes & Plantes Aromatiques DCM, un engrais biologique..

L’ajout de micro-organismes permet d’améliorer la vie du sol et l’absorption des éléments nutritifs. Ainsi, la surface racinaire est augmentée, ce qui optimise la croissance des plantes.

Vous avez déjà un carré potager ?

Après une année de culture, le terreau dans votre carré potager aura perdu pas mal de sa structure. Il convient donc de l’améliorer. Procédez en 3 étapes :

  1. Enlevez la couche supérieure de terreau.
  2. Mélangez Amendement pour Sols argileux Lave DCM au terreau restant pour l’alléger.
  3. Remplissez le bac à nouveau en ajoutant le Terreau Légumes & Plantes aromatiques DCM jusqu’à quelques centimètres en dessous du bord.

Conseil

Couvrez le terreau nu entre vos légumes et vos plantes aromatiques de Castanea CoverChips DCM, des fibres de bois décoratives. De cette façon, vous gardez votre carré potager propre, sans mauvaises herbes et le sol reste humide plus longtemps.

En résumé

Pour profiter d’une belle récolte, il vous faut tout d'abord un terreau spécialement conçu pour le potager : le Terreau Légumes & Plantes aromatiques DCM.

Préférez un montage en 3 couches lorsque vous remplissez votre bac potager :

  • Couche 1 : Hydro-Granulés DCM
  • Couche 2 : Un mélange de Terreau Légumes & Plantes aromatiques DCM et de Vivimus® Légumes & Fruits DCM
  • Couche 3 : Terreau Légumes & Plantes aromatiques DCM

Fertilisez votre potager chaque semaine avec l’Engrais liquide Légumes & Plantes aromatiques DCM, un engrais biologique.

Trouvez un point de vente près de chez vous

DCM Newsletter

Inscrivez-vous au bulletin d'info!