Un gazon dense et vert foncé peut être très esthétique et avoir un effet apaisant. Le simple fait de le contempler peut vous rendre heureux. Mais comment aménager un beau gazon? Une bonne préparation est essentielle.
La meilleure période pour aménager un gazon se situe entre mi-mars et début juin et plus tard, entre début septembre et fin octobre.
Pour le semis : Répartissez la dose de semences en deux parties égales. Semez la moitié dans le sens de la longueur du gazon, puis le reste dans l’autre sens. Aplanissez bien le sol en le ratissant, compactez-le légèrement à l’aide d’un rouleau et humidifiez la surface uniformément.
Pour le gazon en rouleaux : Déroulez les rouleaux sur un sol suffisamment humide. Après la pose, tassez-les à l’aide d’un rouleau.
Plus d'info : Différentes variétés de semences de gazon
Prévoyez une première fertilisation après la troisième tonte. L’Engrais Pelouse DCM apporte au jeune gazon une nourriture équilibrée.
Vous trouverez plus de conseils pour votre gazon dans l'article : Plantation, entretien et rénovation de gazon
La meilleure période pour aménager un gazon se situe entre mi-mars et début juin, ou de septembre jusqu’à fin octobre.
Après la troisième tonte, il est temps d’effectuer une fertilisation d’entretien. L’Engrais Pelouse DCM apporte à votre nouveau gazon une nourriture équilibrée.
Contient un engrais et un amendement du sol
Vous souhaitez recevoir notre newsletter remplie de conseils et d’astuces pour le gazon, le jardin d’ornement, le potager et les plantes de terrasse et d’intérieur ?
S’inscrire maintenantVous souhaitez recevoir notre newsletter remplie de conseils et d’astuces pour le gazon, le jardin d’ornement, le potager et les plantes de terrasse et d’intérieur ?
S’inscrire maintenant