L’excellent résultat obtenu avec l’Engrais Vital-Green Gazon DCM a été prouvé et confirmé à maintes reprises. La formule professionnelle est également utilisée par les greenkeepers responsables de parcours de golf et les gestionnaires de terrains de football. Les entrepreneurs de jardin sont eux aussi très satisfaits de son magnifique résultat. De plus, 1 sac suffit pour 500 m², ce qui le rend idéal pour les grandes surfaces de gazon !
Grâce à l’unique MINIGRAN® TECHNOLOGY, tous les granulés de cet engrais organo-minéral ont exactement la même composition. Ces petits granulés pauvres en poussière permettent un épandage facile et homogène. Ils tombent profondément dans le gazon pour une croissance uniforme et un résultat impeccable.
Pourquoi utiliser les engrais organiques ?
Les engrais organiques peuvent être comparés à un pain multicéréales. Tout comme le pain qui déborde d’éléments nutritifs pour le corps humain, les engrais organiques sont riches en éléments nutritifs indispensables pour vos plantes. Contrairement aux engrais chimiques, les engrais organiques ne sont pas composés de sels rapidement solubles, mais d’un mélange de composants plus naturels, comprenant même des résidus utiles de l’industrie alimentaire tels que les coques de cacao et les pépins de raisins. Chaque matière première libère ses nutriments selon son propre rythme, de sorte que les plantes peuvent y puiser de l'énergie pendant au moins trois mois. Comme pour un bon pain, le choix des matières premières, dans les bonnes proportions, détermine la qualité de l'engrais.
Plus le nombre de matières premières utilisées est grande, plus la diversité est élevée et mieux c’est pour vos plantes. Ce qui reste après 100 jours est un humus précieux pour le sol de votre jardin. Grâce à l’humus, celui-ci présentera une bonne structure grumeleuse. La vie du sol et vos plantes en bénéficieront.
Saviez-vous que vous ne pouvez pas brûler vos plantes avec des engrais organiques ? Avec les engrais chimiques, c’est l’inverse. De plus, les nutriments contenus dans les engrais organiques ne se lessivent pas vers les nappes phréatiques.
DOSE : 0,3 - 0,5 kg/10 m²
Vous trouverez plus de conseils pour votre gazon dans cet article : Plantation, entretien et rénovation de gazon.