Que diriez-vous d’une haie de graminées
Les graminées hautes et dressées peuvent parfaitement servir d’écran vert, comme alternative à une haie. Une telle haie de graminées présente un aspect plus léger, et elle ne nécessite aucune taille. Il suffit de couper les graminées une fois, en mars. Deux mois plus tard, vous profiterez d’une nouvelle ‘haie’ toute fraîche. Le Rouseau de Chine (Miscanthus sinensis ‘Gracillimus’) forme de nouvelles pousses dès le début du printemps et peut atteindre la taille d’un homme. Avec sa forme typique de fontaine, il convient parfaitement pour être planté le long d’un sentier.
Comment diviser les graminées ornementales ?
Certaines grandes graminées comme Miscanthus et Cortaderia peuvent devenir creuses au milieu de la touffe au fil des années. Il est alors temps de les diviser. Déterrez la touffe en mars ou avril, coupez les parties extérieures à l'aide d'une bêche tranchante et replantez une grande partie (ou plusieurs petites) de la touffe. Jetez le ‘cœur creux’. Ajoutez l’amendement du sol Vivimus® Universel DCM (moitié-moitié) dans le trou de plantation, ainsi qu’une poignée d’Engrais Graminées ornementales & Bambous DCM. Veillez à ce que les plantes ne se dessèchent pas au cours des premières semaines !
Comment cultiver des graminées en pot ?
Vous n’avez pas de jardin ? Les graminées plus petites, telles que Hakonechloa macra, Eragrostis curvula ‘Totnes Burgundy’ ou Pennisetum x advena ‘Rubrum’ peuvent facilement être cultivées dans un pot de taille moyenne sur votre terrasse. Plantez-les dans un terreau universel et donnez-leur chaque printemps une poignée d’Engrais Graminées ornementales & Bambous DCM. Finissez avec une couche de DCM Pouzzolane, qui empêche l’évaporation et maintient la motte humide plus longtemps. Les graminées hautes peuvent également être mises en pot, mais veillez à utiliser un grand pot avec une pierre lourde au fond pour éviter qu’il ne soit renversé par le vent.