Aménagement Entretien

Un amendement du sol pour votre gazon : 4 applications pour un gazon dense et sain

La saison dernière a laissé des traces sur votre gazon sous la forme d’un jaunissement, de mousses ou de zones dégarnies ? Un tonifiant qui améliore le sol pourrait alors lui profiter. Ou préférez-vous refaire complètement votre gazon ? Même dans ce cas, un amendement du sol vous aidera à obtenir un beau tapis vert foncé.

Découvrez quatre applications du Vivimus® Pelouse DCM, le meilleur amendement du sol pour obtenir un gazon sain et dense.

1. Réparer les zones dégarnies

Le meilleur remède contre les zones dégarnies consiste à utiliser les Semences de gazon Plus Regarnissage DCM en combinaison avec le Vivimus® Pelouse DCM, un amendement organique du sol.

Les nouveaux brins d’herbe sortiront en un rien de temps de la terre et vous profiterez à nouveau d’un gazon vert et dense.

2. Égaliser les taupinières ou inégalités

Des taupinières ou d’autres irrégularités ont fait leur apparition dans votre gazon ? Le Vivimus® Pelouse DCM vous permet de les égaliser facilement.

Les petites irrégularités peuvent être éliminées à l'aide d'un rouleau de jardin. Si les taupinières ne sont pas trop nombreuses, vous pourrez les supprimer sans problème. Remplissez les galeries de terre et tassez-bien.

3. Une remise à neuf complète de votre gazon

Les dégâts ne se limitent pas à quelques zones dégarnies ? La combinaison de Vivimus® Pelouse DCM et Semences de gazon Plus Regarnissage DCM est également idéal pour réparer une parcelle entière de gazon.

Suivez ces étapes pour redonner un aspect neuf à votre gazon :

4. Recouvrir les semences lors de l’ensemencement d’un nouveau gazon

Vous préférez refaire complètement votre gazon ? Recouvrez les semences d’une fine couche de Vivimus® Pelouse DCM pour favoriser leur germination et les protéger contre le vent les oiseaux.

Suivez ces étapes pour réussir l’aménagement de votre gazon :

À lire aussi : Plantation, entretien et rénovation de gazon et Améliorer le sol pour vos plantes : indispensable ou superflu ?

En résumé

Le Vivimus® Pelouse DCM, un amendement du sol riche en matières organiques pour la réparation et l’aménagement de gazons.

Mélangez les Semences de Gazon Plus Regarnissage DCM à l’amendement organique du sol  Vivimus® Pelouse DCM. Épandez le mélange sur la zone dégarnie, tassez et arrosez.

Égaliser les taupinières et inégalités dans votre gazon est facile à réaliser à l’aide d’un rouleau de jardin et de l’amendement du sol Vivimus® Pelouse DCM.

D'autres personnes ont aussi lu les conseils de jardinage suivants

Trouvez un point de vente près de chez vous

boog

DCM Newsletter

Vous souhaitez recevoir notre newsletter remplie de conseils et d’astuces pour le gazon, le jardin d’ornement, le potager et les plantes de terrasse et d’intérieur ?

Copyright © 2023 - Member of Group de Ceuster