La fertilisation d’automne renforce votre gazon pour l’hiver - DCM
Vidéo

La fertilisation d’automne renforce votre gazon pour l’hiver

Votre gazon a été mis à rude épreuve durant l’été. Après une saison de tontes fréquentes, de piétinements intensifs et de fortes chaleurs, il mérite donc un moment de repos et de récupération. Aidez votre gazon à retrouver sa vigueur avec la fertilisation d’automne, une étape essentielle, et profitez après l’hiver d’un gazon dense et vert foncé, sans mousse et sans mauvaises herbes !

Un gazon fort repousse la mousse et les mauvaises herbes

Pendant les mois d’hiver, la mousse et les mauvaises herbes vont tenter leur chance pour prendre la place du gazon. Sauf si le gazon est suffisamment fort et résistant pour remporter cette épreuve de force ! Veillez donc à ce que votre gazon ait l’énergie nécessaire pour réclamer sa place, de sorte que la mousse et les mauvaises herbes ne trouvent plus aucune zone affaiblie pour s’installer.

L'Engrais Pelouse Automne DCM permet de garder votre gazon vert et résistant pour faire face aux rigueurs de l’hiver. Il contient beaucoup de potassium qui renforce le gazon et l’endurcit contre le froid de l’hiver. Le fer et le magnésium permettent d’obtenir un verdissement intense. Cet engrais est également très facile à utiliser. Réalisé sur base de l’unique MINIGRAN® technology, il se présente sous forme de petits granulés qui permettent une répartition homogène et sans poussière.

Soin supplémentaire en automne : un apport de chaux

L’automne est également la période idéale pour chauler votre gazon avec le Calcaire Vert® DCM. Le chaulage désacidifie le sol, permettant à votre gazon de mieux absorber les nutriments disponibles. Il ralentit également la formation de mousse pendant l’hiver.

Le Calcaire Vert® DCM est riche en magnésium, qui donne à votre gazon une couleur vert foncé. Les granulés réguliers permettent une application propre et facile et se dissolvent rapidement. Le Calcaire Vert® DCM peut être appliqué à n’importe quelle température. Pluie, neige ou gel ? Votre gazon est prêt pour les surmonter !

Quand effectuer la fertilisation d’automne ?

Fertilisez votre gazon donc entre août et octobre avec un engrais d’automne approprié et appliquez également de la chaux si nécessaire. Ainsi, il vous offrira non seulement une belle vue en hiver, mais il aura également une longueur d’avance au printemps.

Vous trouverez plus de conseils pour votre gazon dans cet article : Plantation

En résumé

L’Engrais Pelouse Automne DCM renforce votre gazon pour affronter les rigueurs de l’hiver et rester bien vert et résistant.

L'automne est également le moment idéal pour chauler votre gazon avec le Calcaire Vert® DCM. Le chaulage désacidifie le sol, permettant à votre gazon de mieux absorber les nutriments disponibles. Il ralentit également la formation de mousse pendant l’hiver.

DCM Newsletter

Inscrivez-vous au bulletin d'info!